Aujourd’hui, après l’annonce du rachat de XAPO par Coinbase, avec plus d’un an d’attente Bakkt sort de sa réserve et annonce le lancement prochain de sa plateforme de contrats Bitcoin conservés et livrés physiquement ainsi qu’un service de garde pour les investisseurs institutionnels.

Ce lancement aura lieu le 23 septembre 2019 d’après l’article du blog officiel de Bakkt.

Selon cet article , le NYDFS a approuvé la solution de conservation Bakkt, le « Bakkt Warehouse »,  et est désormais certifié pour la conservation des actifs numériques.

« Nos contrats ont déjà reçu le feu vert de la CFTC via le processus d’auto-certification et les tests d’acceptation des utilisateurs ont commencé », a écrit Kelly Loeffler, PDG de Bakkt. «Avec l’approbation du département des services financiers de l’État de New York pour créer la Bakkt Trust Company, un dépositaire qualifié, le Bakkt Warehouse conservera les bitcoins destinés aux contrats à terme livrés physiquement.»

Rappelons que la société mère de Bakkt, l’intercontinental Exchange (ICE), a commencé les tests sur les contrats à termes dès le mois de juillet. Ayant déjà été approuvée par la CFTC, l’approbation du NYDFS d’aujourd’hui était la dernière chose qu’il manquait à Bakkt pour se déployer pleinement!

Quels impacts cela va avoir sur le marché? Nous verrons cela ensemble lors du lancement!

By Whale Tamer

Trader depuis plus de dix ans sur les marchés financiers, je me suis intéressé aux crypto-monnaies à partir de 2016. Trouvant le monde de la blockchain et de la crypto passionnant, j'ai décidé de créer une chaîne youtube afin de partager cette passion avec le plus grand nombre. Ma devise est: "Choose life, choose freedom & choose bitcoin!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.