Les deux sociétés de gestion d’investissement VanEck Securities Corp. et SolidX Management prévoient de vendre jeudi une « version limitée » du fonds négocié en bourse bitcoin, ETF pour les intimes, uniquement aux investisseurs institutionnels.

C’est grâce à un article du Wall Street Journal que nous apprenons la nouvelle! Cet acte « inhabituel » est régi par la règle 144A de la US Securities and Exchange Commission (SEC), permettant la vente de titres privés à des « acheteurs institutionnels qualifiés ».

Ce qui signifie en d’autres termes que le FNB VanEck-Solidx bitcoin ne serait disponible que pour les institutions telles que des fonds de couverture, des courtiers et des banques, et non pour les particuliers et les investisseurs particuliers. Car n’oublions pas qu’un accord pour un ETF bitcoin n’a toujours pas été donné par la SEC!

Cet FNB est donc une sorte de pieds de nez a cette dernière, ainsi qu’une manière de prouver qu’un ETF Bitcoin peut fonctionner.

 

 

By Whale Tamer

Trader depuis plus de dix ans sur les marchés financiers, je me suis intéressé aux crypto-monnaies à partir de 2016. Trouvant le monde de la blockchain et de la crypto passionnant, j'ai décidé de créer une chaîne youtube afin de partager cette passion avec le plus grand nombre. Ma devise est: "Choose life, choose freedom & choose bitcoin!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.