C’est par le biais de son blog que Coinbase Pro annonce augmenter les frais de sa plateforme en effectuant une mise à jour de sa structure de frais.

Un nouvelle grille tarifaire pour favoriser les whales et dépouiller les petits porteurs (0-10K$)!

Ce changement s’opérera le lundi 7 octobre 2019. Coinbase Pro déclare:

Cette dernière mise à jour augmentera légèrement les frais pour les clients à faible volume et réduira les frais pour les clients à volume élevé. Tout client effectuant des transactions supérieures à 50 000 USD par mois constatera une réduction de ses frais de transaction ou aucun changement. La mise à jour introduit également trois nouveaux niveaux inférieurs à 100 000 dollars par mois.

 

Voici ce à quoi nous devons nous attendre lorsque nous tarderons chez Coinbase Pro dorénavant !

tableau coinbase

source: Coinbase blog 

Lors d’un précédent changement de frais le 22 mars 2019 publié sur leur blog, Coinbase Pro appliquait des frais de 0.15% pour les Maker contre 0.25% pour les Taker sur un volume inférieur à 100.000$ sur trente jours.

Ci-dessous vous trouvez les anciens tarifs de la plateforme de trading Coinbase Pro.

ancien tableau tarifair e

Source: Coinbase blog 

Ce qui saute directement au yeux c’est que les petits porteurs (0-10k$) subissent une augmentation pour les maker de 233% (0.50%-0.15%/0.15%*100) et de 100% pour les taker. Alors que pour les gros porteurs (100M-1B$)   les frais diminuent de 0.01% !

En conclusion, Coinbase Pro va vider le portefeuille des petits porteurs afin de remplir le sien! 

 

By Whale Tamer

Trader depuis plus de dix ans sur les marchés financiers, je me suis intéressé aux crypto-monnaies à partir de 2016. Trouvant le monde de la blockchain et de la crypto passionnant, j'ai décidé de créer une chaîne youtube afin de partager cette passion avec le plus grand nombre. Ma devise est: "Choose life, choose freedom & choose bitcoin!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.