Balance, le projet de crypto-monnaie de Facebook, vient de subir un nouveau revers, selon plusieurs source Paypal quitte le projet!

 

C’est par le sérieux Wall Street Journal que l’on apprend que PayPal Holdings Inc quitte le navire Libra, portant un coup dur aux ambitions de Facebook et sa crypto-monnaie.

PayPal a décidé de renoncer à toute participation à l’association Libra, explique un porte parole dans un courrier électronique. Cette décision fait suite aux réactions virulentes des gouvernements américain et européens. Maintenant, selon ce dernier la société pourrait être disposée à reprendre ce partenariat si les flammes des réglementaires sont éteintes.

PayPal a pris la décision de renoncer à toute participation future à l’association Libra et de continuer à mettre l’accent sur la mission et les priorités commerciales existantes tout en nous efforçant de démocratiser l’accès aux services financiers pour les populations défavorisées. Nous continuons d’appuyer les aspirations de la Balance et attendons avec intérêt la poursuite du dialogue sur les moyens de travailler ensemble à l’avenir.

Rappelons qu’avant PayPal, il y avait déjà des rumeurs sur la probable désaffection de Mastercard et Visa pour la Balance. Ces sociétés désapprouveraient l’approche de Facebook face aux problèmes soulevés par les autorités. Même si aucune d’elle n’a fait de déclaration officielle, ces sociétés de paiements ne veulent certainement pas se trouver du mauvais côté de la loi et préfèrent certainement rester dans les petits papiers des états!

Pour Facebook cela est bien plus qu’un coup dur, rappelons que David Marcus, responsable du projet Libra, est un ancien président de PayPal. Ce qui montre que malgré l’embauche de ce dernier, Facebook va avoir du mal avec son projet de paiement universel. D’autre part le départ de PayPal pourrait inciter d’autres partenaires de la Libra Association à faire de même.

Que pensez-vous de cette désaffection de PayPal pour Libra ? Est-ce le début de la fin pour la crypto-monnnaie de Facebook? N’hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire!

 

By Whale Tamer

Trader depuis plus de dix ans sur les marchés financiers, je me suis intéressé aux crypto-monnaies à partir de 2016. Trouvant le monde de la blockchain et de la crypto passionnant, j'ai décidé de créer une chaîne youtube afin de partager cette passion avec le plus grand nombre. Ma devise est: "Choose life, choose freedom & choose bitcoin!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.