Le ministre fédéral allemand des finances a déclaré au Wirtschaftts Woche qu’il était en faveur de la numérisation de l’euro, mais qu’il était fortement opposé à des projets de monnaie privée tel que la Balance de Facebook.

Monsieur le ministre Olaf Scholz s’exprimant dans ces termes.

« Un tel système de paiement serait bénéfique pour la place financière [européenne] et son intégration dans le système financier mondial ».

Faisant écho à d’autres dirigeants européens, tels que le ministre français des Finances, Bruno Le Maire, qui avait déclaré que le la France bloquerait la Balance, son homologue allemand a affirmé que le pouvoir de l’émission de monnaie devrait appartenir à l’état, en déclarant:

« La publication d’une monnaie est un élément fondamental de la souveraineté de l’État. Nous ne la laisserons pas aux entreprises privées. »

Certains législateurs américains sont d’accord, Maxine Waters (D-CA), président du comité des services financiers de la Chambre des représentants des États-Unis, avait précédemment demandé à Facebook de retarder le lancement de Libra jusqu’à ce que l’approbation réglementaire soit obtenue.

Depuis deux ans déjà dans le petit journal du crypto nous évoquons cette éventualité, cela deviendra forcément une réalité un jour! 

Que pensez-vous d’un Euro Crypto, faites-le nous savoir en commentaire !

 

 

By Whale Tamer

Trader depuis plus de dix ans sur les marchés financiers, je me suis intéressé aux crypto-monnaies à partir de 2016. Trouvant le monde de la blockchain et de la crypto passionnant, j'ai décidé de créer une chaîne youtube afin de partager cette passion avec le plus grand nombre. Ma devise est: "Choose life, choose freedom & choose bitcoin!

2 thoughts on “Un Euro digital pour bientôt?”

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.