Mark Zuckerberg, grand patron de facebook a accepté de répondre aux questions d’une commission de la chambre des représentants sur le projet Libra!

Cette audition aura lieu le 23 octobre devant la commission des services financiers de la Chambre des Etats-Unis pour répondre à toutes les questions qui entourent le projet de crypto-monnaie Libra. Déjà en juillet, la même Chambre avait demandé à Facebook de geler son programme le temps que ce dernier soit examiné aux vues des problématiques qu’il pose.

Rappelons que depuis l’annonce de création d’une crypto-monnaie par Facebook, société privée, un grand nombre de responsables politiques se sont levés contre elle. Expliquant que l’émission d’une monnaie fait partie de la souveraineté nationale et qu’aucune société privée n’aurait le droit d’en faire de même. Ses plus grands détracteurs se trouvant en Europe et aux Etats-Unis!

En France, Bruno Le Maire , ministre de l’économie a déclaré que cette crypto-monnaie représente un risque pour la souveraineté monétaire des Etats, son homologue allemand Olaf Scholz, déclare:

La publication d’une monnaie est un élément fondamental de la souveraineté de l’État. Nous ne la laisserons pas aux entreprises privées.

Début de semaine nous apprenions que la société PayPal quittait l’association Libra. Plusieurs bruits de couloirs laissent à penser que Mastercard et Visa envisageraient de faire de même.

C’est donc une  période assez délicate qui s’annonce pour le projet Libra, c’est certainement pour cela que Mark Zuckerberg a décidé de faire front en se présentant devant la commission des services financiers de la Chambre des Etats-Unis. Se déplacera-t-il aussi en Europe pour répondre aux questions de nos gouvernement ?

Que pensez-vous de l’avenir du projet de Mark Zuckerberg, dites-le nous en commentaires!

By Whale Tamer

Trader depuis plus de dix ans sur les marchés financiers, je me suis intéressé aux crypto-monnaies à partir de 2016. Trouvant le monde de la blockchain et de la crypto passionnant, j'ai décidé de créer une chaîne youtube afin de partager cette passion avec le plus grand nombre. Ma devise est: "Choose life, choose freedom & choose bitcoin!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.