BAAKT, c’est quoi encore ?

BAKKT est une plateforme de négociation de contrats à termes Bitcoin. Elle a été lancée par le propriétaire de la bourse de New-York ICE, Intercontinental Exchange. La plateforme fournit des contrats à termes bitcoin dit réglés physiquement, c’est-à-dire qu’a l’expiration du contrat les traders obtiennent un bitcoin réel plûtot que son équivalent en espèces comme sur CME, Chicago Mercantil Exchange, par exemple avec ses contrats.

Volume en hausse!

Nous apprenons par un tweet du compte @BakktBot  que la plateforme BAKKT, la plateforme de négociation de contrats à termes Bitcoin destinée aux institutions enregistre un volume en augmentation constante, ce qui dans ce climat un peu morose peut être vu comme une bonne nouvelle!

 

Souvenez-vous du lancement de BAKKTet de son volume qui frôlait les pâquerettes.. C’est bel et bien du passé! Aujourd’hui nous parlons de volumes avec un ATH (all time high) de 2728 contrats trader sur une journée contre 27 à son lancement.

EKEEMOUW4AEaM1i

Comme vous pouvez le constater sur le graphique, les volumes augmentent de façon continue (histogramme) . Etant une plateforme pour les institutionnels, cela montre un gain d’intérêt pour le produit proposé par BAKKT. Et comme le bénéfice est livré en Bitcoin cela va forcement amener BAKKT dans le futur à acheter massivement des bitcoin pour honorer les contrats à termes.

Quel impact cela pourrait avoir sur le marché sur le long terme? Personne ne le sait mais ce qui est certain c’est que petit à petit BAKKT fait son nid.

Que pensez-vous de BAKKT et de l’augmentation de volumes sur les contrats à termes et selon vous quel impact cela pourrait avoir sur le marché et le court du bitcoin?

N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires !

 

 

 

By Whale Tamer

Trader depuis plus de dix ans sur les marchés financiers, je me suis intéressé aux crypto-monnaies à partir de 2016. Trouvant le monde de la blockchain et de la crypto passionnant, j'ai décidé de créer une chaîne youtube afin de partager cette passion avec le plus grand nombre. Ma devise est: "Choose life, choose freedom & choose bitcoin!

One thought on “Le volume BAKKT continue d’augmenter! Les institutionnels commencent-ils à arriver?”
  1. C’est du gré-à-gré, donc je pense comme toi que cela augmentera le volume et de fait les cours. C’est la proportion qui est le noeud du problème.

    Tu sais comment ça marche la contre-partie en BTC ? La contre-partie de chaque transaction quitte-t-elle toujours la plate-forme ? Est-ce qu’il y a une écriture BTC à chaque transaction ou juste si un client veut retirer une partie de ses dépôts de BAAKT ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.