Vodafone décide de quitter le navire Libra, déclare le porte parole de la société au Financial Times.

Vodafone va se concentrer sur son offre M-Pesa, ce service d’argent mobile est le plus performant d’Afrique. Il donne accès à des services financiers aux millions de personnes qui ont un téléphone portable, mais qui n’ont pas ou n’ont qu’un accès limité à un compte bancaire.

C’est un nouveau coup dur pour l’Association Libra qui perd encore un nom de grande importance pour son projet. rappelez-vous octobre, Mastercard, Visa, eBay et Booking Holding quittaient le navire suite aux réserves émises par le Congrès américain sur le projet de l’Association Libra.

Le projet Libra vacille de plus en plus, nous sommes en droit de nous demander si le projet va être mené à terme. Ces doutes peuvent être légitimes mais n’oublions pas que Libra est un enjeu important pour Monsieur Zuckerberg et Facebook. Pensons que grâce à cette « crypto-monnaie », le réseau social le plus utilisé au monde aura encore plus la main mise sur vos données et pourra encore plus cibler les publicités de manière plus intrusive et efficace. Il y a donc là un enjeu équivalent à plusieurs milliards de dollars.

Que pensez-vous du futur de l’association Libra, dites-nous ce que vous en pensez en commentaire.

 

 

 

 

By Whale Tamer

Trader depuis plus de dix ans sur les marchés financiers, je me suis intéressé aux crypto-monnaies à partir de 2016. Trouvant le monde de la blockchain et de la crypto passionnant, j'ai décidé de créer une chaîne youtube afin de partager cette passion avec le plus grand nombre. Ma devise est: "Choose life, choose freedom & choose bitcoin!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.