Site icon Culture Crypto, voyageons à travers la crypto-sphère

Le Japon suit la Chine et se dirige vers une monnaie digitale!

Publicités

Tokyo, nous apprenons par l’intermédiaire de Reuters, qu’un groupe de législateurs au pouvoir travaille sur une proposition pour que le Japon émette sa propre monnaie numérique.

Tokyo ressentirait le projet de Facebook, Le libra ainsi que celui de la Chine avec son yuan numérique comme une menace.

Norihiro Nakayama, vice-ministre parlementaire des Affaires étrangères aurait déclaré que la future monnaie numérique serait éventuellement une création des entreprises privées et du gouvernement afin de mettre le Japon en accord avec les changements mondiaux dans la technologie financière,.

La première étape serait d’étudier l’idée d’émettre un yen numérique.La Chine s’apprête à émettre du yuan numérique, nous aimerions donc proposer des mesures pour contrer ces tentatives.

A déclaré Nakayama, un membre clé du groupe composé d’environ 70 législateurs du Parti démocrate libéral.

L’annonce de la Balance de Facebook et du yuan numérique chinois a poussé les banques centrales du monde entier à envisager d’émettre leurs propres CBDC. Ce fut un point de discussion majeur lors d’une table ronde du Forum économique mondial le 23 janvier.

Une crypto monnaie de banque centrale deviendrait-elle la norme dans un futur plus ou moins proche? En tous cas, de plus en plus de gouvernements et d’institutions centrales y travaillent, cela importera forcément l’écosystème que nous essayons de défendre car une crypto-monnaie étatique serait de fait centralisée et deviendrait un moyen supplémentaire pour contrôler les citoyens que nous sommes.

Que pensez-vous de cette annonce du Japon? Comment voyez-vous la création d’une crypto-monnaie d’état ou de banques centrales dans nos contrées?

Dites-nous ce que vous en pensez en commentaire!

 

 

 

Exit mobile version