Hier, le compte twitter Iotatokennews, nous apprenait par un tweet que DHL, une des société leader dans la logistique, cite IOTA comme exemple sur son site officiel en parlant des paiements machines to machines.

DHL écrit dans perspectives et innovations, développements clés et implications:

La blockchain est une technologie naissante qui, à la base, représente un passage fondamental d’un système de base de données centralisé à un système de base de données décentralisé et distribué. En partageant des informations sur un système basé sur la blockchain, la technologie peut soutenir la collaboration et la transparence dans l’industrie logistique très fragmentée. Le plus grand domaine d’application réside dans le commerce mondial, où les solutions qui réduisent les barrières commerciales de la chaîne d’approvisionnement peuvent augmenter le PIB mondial de près de 5% et le commerce mondial de 15%. À l’avenir, l’adoption par l’industrie, la gouvernance des normes et l’interopérabilité seront essentielles au succès de cette technologie dans les applications d’entreprise.

L’automatisation des processus commerciaux avec des contrats intelligents basés sur la blockchain peut considérablement améliorer les délais de paiement et réduire les erreurs de facturation grâce au paiement instantané une fois que les conditions convenues sont remplies (par exemple, lancer le paiement dès qu’une palette arrive au bon endroit). À l’avenir, un domaine d’application clé sera le paiement de machine à machine (par exemple, IoTA).

En citant, IOTA DHL fait planer le doute sur un futur partenariat. N’oublions pas que IOTA est une fondation allemande ce qui pourrait faciliter son adoption par DHL.

Iota est actuellement une des rare crypto qui peut se targuer d’avoir autant de partenariats avec des géants de l’industrie tels que Siemens, Bosch, Microsoft, Fujitsu, DnB, Audi, Jaguar Land Rover Group, Volkswagen et j’en passe.

Iota s’inscrit dans la nouvelle révolution que sera l’IOT, l’internet des objets, un des marchés avec le plus gros potentiel de croissance dans les 10 prochaines années.

Alors voir IOTA cité par DHL sur son site officiel comme exemple pour le paiement « machine to machine » ou « M2M » renforce-t-il un peu plus un futur leadership de IOTA dans ce domaine ?

Dites-nous ce que vous en pensez en commentaire !

 

 

 

 

By Whale Tamer

Trader depuis plus de dix ans sur les marchés financiers, je me suis intéressé aux crypto-monnaies à partir de 2016. Trouvant le monde de la blockchain et de la crypto passionnant, j'ai décidé de créer une chaîne youtube afin de partager cette passion avec le plus grand nombre. Ma devise est: "Choose life, choose freedom & choose bitcoin!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.