C’est par le biais de son blog officiel que IOTA annonce la création d’un groupe de travail Tangle EE avec la fondation Eclipse.

Avec qui IOTA crée ce groupe de travail ?

Iota la crypto-monnaies exploitant la technologie Tangle et Eclipse Foundation vont créer de concert un groupe de travail « Tangle EE » comprenant un groupe diversifié de sociétés, d’universitaires et d’organismes de normalisation de premier plan dans le développement de données, de solutions de paiement et d’identité et d’outils sur Tangle d’IOTA.

A l’initiative de  cette création nous trouvons des sociétés telles que Dell Technologies et STMicroelectronics  avec 13 autres organisations membres: Software AG , Object Management Group , accessec , Energinet , BiiLabs , Calypso Network Association , ENGIE Lab CRIGEN , RWTH Aachen University , AKITA , Geometric Energy Corporation , TMForum , Université Otto von Guericke de Magdebourg et IoTIFY .

Si vous désirez en savoir plus sur le groupe Tangle EE vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site officiel de Tangle EE .

Pourquoi ce groupe de travail ?

Le groupe de travail a pour but de fournir un environnement professionnel aux organisations, leaders d’opinions et développeurs. Pour y arriver ils se sont fixés plusieurs objectifs:

  • Pouvoir bénéficier d’un cadre de gouvernance indépendant et ouvert.
  • La collaboration de projets innovants entre les régions et les industries
  • Pouvoir donner son avis sur l’avenir du développement de l’IOTA
  • Interactions entre les développeurs Eclipse et IOTA

Le groupe de travail Tangle EE existe pour stimuler la collaboration open-source et l’adoption commerciale dans les principaux domaines d’utilisation de l’IOTA. Les entreprises et le monde universitaire se réuniront pour fournir un leadership éclairé et développer des outils, des applications et de la documentation.

Au sein du groupe de travail, les membres stratégiques, participants et invités collaborent entre eux sur des projets. Les deux premiers projets seront axés sur l’identité unifiée et les marchés décentralisés .

Identité unifiée

Le projet Identité unifiée cherche à créer une couche de confiance interopérable qui permet l’identification des personnes, des organisations et des objets. Nous développerons un protocole de haut niveau et de nouveaux outils pour encourager l’adoption d’une identité décentralisée sur IOTA et réduire la barrière à l’entrée des nouvelles organisations. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le travail de l’IOTA sur l’identité décentralisée, un bon point de départ est de lire ce blog et le papier du protocole d’identité unifié .

Marchés décentralisés

Le deuxième projet se concentre sur les marchés décentralisés. L’objectif de ce projet est de permettre aux organisations de se déployer facilement et de participer à des marchés décentralisés indépendants de l’industrie. Nous développerons une boîte à outils extensible pour permettre l’échange en temps réel de données, de produits et de services. Pour ceux qui n’ont pas encore vu le travail de IOTA sur les marchés décentralisés, un bon point de départ est de consulter le marché des données et le marché de l’industrie récemment annoncés .

C’est encore une belle avancée pour le projet IOTA qui rappelons-le est un projet qui a pour vocation l’internet des objets, ce monde où les machines dialogueront entre elles!

By Whale Tamer

Trader depuis plus de dix ans sur les marchés financiers, je me suis intéressé aux crypto-monnaies à partir de 2016. Trouvant le monde de la blockchain et de la crypto passionnant, j'ai décidé de créer une chaîne youtube afin de partager cette passion avec le plus grand nombre. Ma devise est: "Choose life, choose freedom & choose bitcoin!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.