Le BTC nous a offert une semaine chargée en passant de 10.000$ à 10.500$ avant de consolider et revenir sous le seuil de 9900$. Les Altcoins ont fait de très beaux gains avant de connaître un week-end mouvementé.

 

https://coin360.com/?period=7d

La semaine qui commence sera intéressante. Les Bears vont vouloir enfoncer les supports-clés et les Bulls renforcer leurs positions.

Identifions ces niveaux sur différentes unités de temps.

1/ Graphique Weekly

XBTUSD Weekly Bitmex

D’un point de vue hebdomadaire nous naviguons au milieu d’un range constitué après la cassure d’une résistance très importante. La localisation actuelle n’offre aucune opportunité pour un investissement long terme. La zone verte sera défendue par les Bulls pour éventuellement amorcer une impulsion jusqu’à 11.500$. En prenant de la hauteur on peut dire qu’un passage au-dessus de 11.500$ est le dernier rempart avant de pouvoir évoquer un plus haut historique.

Vous l’aurez donc compris, un retour sous les 9000$ pourrait faire douter les derniers arrivés et paniquer les détenteurs d’Altcoins.

2/ Graphique H4

Cette semaine je passe directement à une analyse sur l’unité de temps 4 heures. Le graphique Daily ne nous apprend pas de nouveauté par rapport à l’analyse Weekly.

XBTUSD H4 Bitmex

Ci-dessus le biseau ascendant formé depuis l’impulsion haussière des 8200$ qui a cassé ce samedi. Un argument pour les Bears qui voudraient recharger leurs positions short serait un retest du biseau. Cette configuration dessinerait également une épaule-tête-épaule qui est une pattern de retournement pas toujours respectée par le Bitcoin historiquement. Les niveaux de Fibonacci 50% et 61.8% sont des cibles court-termes en prenant en compte la Moyenne Mobile 200 H4 qui n’a pas encore été touchée depuis les 7200$ environ. Ces zones sont aussi une bonne raison pour acheter des creux dans une tendance haussière moyen terme.

 

XBTUSD H4 Bitmex

Ce canal nous montre à quel point la tendance haussière est saine. Chaque retracement présente une opportunité d’achat. Nous serons très vite fixés en début de semaine si c’est toujours le cas. Le scénario Bullish étant le maintient du prix dans le canal jusqu’à la grosse résistance de 11.500$. Comme je l’ai mentionné au début ainsi que dans l’article de la semaine passée la zone actuelle est très peu exploitable.

Soyez prudent sur les marchés. En période de grande volatilité attendre des confirmations sur plusieurs unités de temps évite souvent des décisions hâtives qui coûtent chères.

Bonne semaine à tous!

 

By elrachistico

Expatrié en Amérique du Sud depuis 2014 Passionné par le tourisme et les marchés financiers, j'ai la chance de pouvoir en vivre aujourd'hui J'opère activement sur le Bitcoin depuis 2016. La Blockchain, les matières premières et les nouvelles tech sont mes investissements privilégiés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.