Nous apprenons sur le site officiel de l’UEFA EURO 2020 qu’un nouveau type de billetterie sera utilisé pour envoyer les tickets de matches de football aux fans lors de l’UEFA Euro 2020! L’application utilisera la technologie BLOCKCHAIN au travers d’une application smartphone. 

Pour améliorer l’expérience des fans, les billets seront distribués aux fans via un nouveau système de billetterie mobile basé sur la blockchain, qui rendra l’entrée dans le stade fluide, sûre et sécurisée et offrira une distribution sécurisée des billets et aidera à empêcher la réplication et la duplication des billets, les codes QR n’étant activés par Bluetooth que lorsque les fans seront à proximité du stade.

La blockchain pour l’événementiel

Le sport et l’événementiel en général se tournent de plus en plus vers des solutions implémentant la technologie du grand livre distribuée « DLT ». La force de la blockchain pour contrer la contrefaçon de billets ainsi qu’une amélioration de l’expérience client indique que la technologie a de beaux jours devant elle, dans ce type d’événement! Fini la file interminable pour obtenir le précieux sésame, fini le stress des billets contrefaits. Car tout ce qui est dans la blockchain reste dans la blockchain c’est infalsifiable! Un billet vendu et contrôlé ne pourra plus l’être à nouveau!

L’avenir passe par de grands noms!

Bien évidement, que de grands noms comme l’UEFA adoptent la technologie blockchain est une vitrine pour d’autres. L’adoption de cette technologie et par ce fait des crypto-monnaies en  général ne passera que par l’adoption des grands groupes de ce monde.

La blockchain a un avenir aussi radieux que l’internet le fut en son temps! Que pensez-vous de cette annonce de l’UEFA EURO 2020? Dites-nous ça en commentaire!

By Whale Tamer

Trader depuis plus de dix ans sur les marchés financiers, je me suis intéressé aux crypto-monnaies à partir de 2016. Trouvant le monde de la blockchain et de la crypto passionnant, j'ai décidé de créer une chaîne youtube afin de partager cette passion avec le plus grand nombre. Ma devise est: "Choose life, choose freedom & choose bitcoin!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.