BITCOIN 9000$ ???

Aujourd’hui vers 17H, heure de Bruxelles le Bitcoin vient de franchir la barre des 9000$, ce qui montre que le bitcoin est bien dans une phase de correction depuis le 13 février 2020.

Cette correction fait suite à une montée de plus de 63,4 % depuis le mois de décembre, passant de 6400$ à 10500$ en l’espace de 113 bougies Daily.

Vous pouvez voir ça sur le graphique ci-dessous,

btcSuite à cette montée en puissance du bitcoin l’euphorie était de mise sur les réseaux sociaux si j’ose dire… Nous pouvions lire partout le fameux « To The Moon ».

Malheureusement, tout ce qui monte fini un jour pas chuter, et l’euphorie de la montée devient une gueule de bois pour certains qui ont encore acheté au plus haut (10500$).

Vers où nous dirigeons-nous ?

N’étant pas analyste technique ou encore conseiller financier j’utilise certains outils mis à disposition par tradingview afin d’essayer d’analyse le prix du bitcoin. Sur ce chart, je vous ai mis l’indicateur fibonacci qui, bien positionné, peut vous indiquer des zones de support ou de résistance pouvant être pertinantes. J’utilise aussi les EMA, exponential moving average 13 (en mauve) et 21 (en orange).

download

Suite à la sortie du canal haussier, le bitcoin a hésité sur les 23,6% de Fibonacci pour enfin revenir tester le bas du canal avec un pull back sur le support de l’ancien canal haussier. La force acheteuse n’étant pas suffisamment présente, les vendeurs ont pris le relais et on enfoncé plusieurs murs dont la résistance des 23,6% de fibo hier et aujourd’hui nous avons les 38,2% de Fibo qui ont cédé. Ce qui nous emmène vers les 50 % de fibo avec un bitcoin à 8459$ en ligne de mire. Si ce dernier tient nous pourrions voir un beau rebond s’opérer sur le bitcoin, à contrario si le 50% de Fibo ne tient pas direction el famoso golden pocket, c’est-à-dire, la zone entre les 61,8 et 65 %  de Fibonaci avec un bitcoin à 7977$.

Restez prudent sur les marchés, les bears sont de sortie. Que pensez-vous de cette chute ? Est-ce que le bitcoin va rebondir pour mieux remonter ou va-t-il continuer de chuter pour contredire la cryptosphère et les Moonboy ?

 

By Whale Tamer

Trader depuis plus de dix ans sur les marchés financiers, je me suis intéressé aux crypto-monnaies à partir de 2016. Trouvant le monde de la blockchain et de la crypto passionnant, j'ai décidé de créer une chaîne youtube afin de partager cette passion avec le plus grand nombre. Ma devise est: "Choose life, choose freedom & choose bitcoin!

5 thoughts on “Bitcoin trébuche sous les 9000$ et ensuite ?”

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.