C’est sur son blog officiel (Ethereum Classic Labs), que nous apprenons l’association entre Ethereum Classic (ETC) et Chainlink (LINK), permettant une intégration des services off-chain d’oracles décentralisés que propose Chainlink.

Chainlink et ETC labs mains dans la main

Nous pouvons lire dans l’article du blog

Ethereum Classic et Ethereum n’interagissent pas nativement avec les services hors chaîne en raison des mécanismes de consensus sous-jacents qui maintiennent un comportement spécifique dans le réseau, en particulier le déterminisme. À cet égard, les chaînes de blocs ne peuvent traiter les transactions que de manière déterministe en utilisant des données en chaîne.

Mais c’est justement grâce à ce déterminisme que les niveaux de sécurité sont accrus, le problème est qu’il implique certaines limitations de fait, telles que l’impossibilité de se connecter avec d’autres blockchain ou infrastructrures non blockchain (off-chain). Du coup les développeurs n’ont pas la possibilité de connecter leurs applications de smart contracts aux données du marché pour la DéFi, aux données IoT pour les assurance, ainsi qu’aux systèmes de paiement traditionnels, etc…

Afin de contourner ce problème, Chainlink,  propose l’intégration de sa technologie d’oracles décentralisés au système Ethereum Classic, ce qui permettra de créer des ponts entre la blockchain et d’autres écosystèmes, ce qui est par définition le corps business de Chainlink.

« Oracles facilite la connectivité hors chaîne pour les contrats intelligents en réformant les points de connexion externes (API) afin que deux applications logicielles distinctes deviennent compatibles et puissent échanger des données entre elles. Ces oracles peuvent ensuite extraire des données dans les contrats intelligents et / ou exécuter des actions sur des systèmes externes en fonction d’instructions prédéfinies. « 

Ethereum Classic updates, merci Chainlink

Grâce à ce partenariat, Ethereum Classic va de facto augmenter son champ d’application, les « smart contract » ou contrats intelligents pourront désormais fonctionner avec des ressources « off-chain » (hors blockchain) telles que les API, du cloud et les appareil IoT (internet ds objets) tout en gardant un niveau de sécurité spécifique à la blockchain.

De nouvelles perspectives s’ouvrent donc pour Ethereum Classic. Est-ce que son cours va être mieux apprécié? Seul l’avenir nous le dira.

N’hésitez-pas à nous faire parvenir vos commentaires sur ce partenariat qui s’annonce très intéressant pour Ethereum Classic.

By Whale Tamer

Trader depuis plus de dix ans sur les marchés financiers, je me suis intéressé aux crypto-monnaies à partir de 2016. Trouvant le monde de la blockchain et de la crypto passionnant, j'ai décidé de créer une chaîne youtube afin de partager cette passion avec le plus grand nombre. Ma devise est: "Choose life, choose freedom & choose bitcoin!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.