C’est sur le site de la BaFin (Bundesanstalt für Finanzdienstleistungsaufsicht), l’Autorité fédérale de surveillance financière allemande, que le régulateur a publié des directives classant la crypto comme instrument financier.

Clarification de la BaFin

C’est donc par voix de communiqué de presse ce 02 mars 2020 que la BaFin clarifie la classification des actifs numériques en Allemagne.

D’après la BaFin, cette nouvelle classification fait suite aux directives du Groupe d’actions financières (GAFI).

Cela fait également écho à la loi permettant aux banques allemandes de stocker des crypto-monnaies grâce à l’adoption de la cinquième directive européenne sur le blanchiment d’argent (AMLD5). Nous avions fait un article sur ce sujet je vous invite à le lire ici.

Encore une fois l’Allemagne avance vers une adoption de plein droit des crypto-monnaies et ce dans un sens positif, ce qui contraste avec l’avis donné par le Président de la FSMA (Autorité des services et marchés financiers en Belgique) Jean-Paul Servais lors de son allocution devant le Sénat. Espérons que cette décision fasse écho dans le monde politique européen et que pour une fois le vieux continent ne reste pas à la traîne comparé au reste du monde comme à son accoutumée!

N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de la décision de l’Allemagne en commentaire.

 

 

By Whale Tamer

Trader depuis plus de dix ans sur les marchés financiers, je me suis intéressé aux crypto-monnaies à partir de 2016. Trouvant le monde de la blockchain et de la crypto passionnant, j'ai décidé de créer une chaîne youtube afin de partager cette passion avec le plus grand nombre. Ma devise est: "Choose life, choose freedom & choose bitcoin!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.