C’est sur le site officiel de la FCA, FINANCIAL CONDUCT AUTHORITY, que nous pouvons lire ceci :

Nous pensons que cette entreprise fournit des services ou produits financiers au Royaume-Uni sans notre autorisation. Découvrez pourquoi vous méfiez particulièrement de faire affaire avec cette entreprise non autorisée et comment vous protéger contre les escrocs.

BitMEX hors la loi?

La FCA du Royaume-Uni a donc des raison de penser que BitMEX fonctionne dans sa juridiction sans posséder d’autorisation délivrée par la FCA. La plateforme de dérivé Bitcoin la plus populaire auprès des traders utilisant les effets de levier n’a apparemment aucune licence requise pour opérer en Grande-Bretagne.

Cette entreprise n’est pas autorisée par nous et cible les personnes au Royaume-Uni. D’après les informations que nous détenons, nous pensons qu’il exerce des activités réglementées qui nécessitent une autorisation.

Sans citer BitMEX la FCA met en garde les utilisateurs de telles plateformes, mais il est sans nul doute possible que c’est bien de BitMEX qu’elle parle dans cette simple phrase en insistant sur le mot « certaines »  entreprises, mènent sciemment des escroqueries d’investissement.

certaines entreprises agissent sans notre autorisation et certaines mènent sciemment des escroqueries d’investissement. 

Vers où allons-nous ?

BitMEX a-t-il encore de beaux jours à tirer devant lui? Ou les jours de la plateforme de dérivé à effet de levier allant jusque X 100 est-elle dans la ligne de mire du Royaume-Uni? L’étau se referme-t-il de plus en plus sur les plateforme de trading de dérivé crypto? L’âge d’or du trading hors contrôle des états est-il fini? Le GAFI a-t-il commencé à mener sa politique anti crypto-monnaies ? Seul l’avenir nous le dira!

 

 

By Whale Tamer

Trader depuis plus de dix ans sur les marchés financiers, je me suis intéressé aux crypto-monnaies à partir de 2016. Trouvant le monde de la blockchain et de la crypto passionnant, j'ai décidé de créer une chaîne youtube afin de partager cette passion avec le plus grand nombre. Ma devise est: "Choose life, choose freedom & choose bitcoin!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.