Depuis hier, les banques indiennes peuvent à nouveau gérer les échanges de crypto-monnaies.

Un jugement historique

Dans un jugement qualifié d’historique, la cour suprême, la plus haute juridiction du pays, a annulé une ordonnance de la banque centrale datant de 2018 interdisant aux prêteurs de traiter avec les échanges de crypto-monnaies. La cour suprême a déclaré que l’ordonnance de la RBI, Reserve Bank of India était « inconstitutionnelle »

Presque 2 ans de procédure

C’est le 6 avril 2018 que la RBI impose aux banques de ne plus effectuer aucune transaction concernant les crypto-monnaies avec un effet dévastateur sur l’écosystème dans le pays. Depuis lors, l’Internet and Mobile Association of India, avait contesté la décision de la RBI devant la juridiction compétente pour le compte de divers échanges crypto-monnaies.

Grâce à ce verdict, l’Inde rentre à nouveau dans le game. N’oublions pas que l’Inde est un des pays émergent avec un des taux de croissance future les plus intéressant avec une population de 1,339 milliard en 2017, il est fort probable que cela puisse amener de nouveaux capitaux dans le marché encore jeune des crypto-monnaies.

Cette nouvelle fait du bien d’un point de vue fondamental, nous verrons bien l’effet que cela va produire sur l’évolution du market cap global.

N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cette nouvelle en commentaire.

By Whale Tamer

Trader depuis plus de dix ans sur les marchés financiers, je me suis intéressé aux crypto-monnaies à partir de 2016. Trouvant le monde de la blockchain et de la crypto passionnant, j'ai décidé de créer une chaîne youtube afin de partager cette passion avec le plus grand nombre. Ma devise est: "Choose life, choose freedom & choose bitcoin!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.