Aujourd’hui est une journée verte sur le monde de la crypto, pendant que le bitcoin s’échange à 9104$ au moment d’écrire cet article, il emmène sa progéniture, les Altcoins, avec lui! Et le grand gagnant du top dix ce jour est Tezos avec près de 11% en plus pour cette crypto qui a le vent en poupe !

Screen Shot 2020-03-05 at 19.49.40

Analysons cela!

Sur le chart journalier du BTC/USD ci-dessous nous voyons clairement le bitcoin suivre une tendance haussière confirmée par la ligne de support, ici en vert, touché une troisième fois le 1 mars par un doji, atteignant presque chirurgicalement les 50% de retracement de Fibonacci. S’en est suivi une belle journée haussière venant casser les 61,8% de Fibonacci pour s’arrêter pile-poil sur les 65% de Fibonacci, la fameuse zone du « golden pocket » a encore frappé! Ensuite pendant deux jours le bitcoin n’a quasiment pas bougé même si malgré tout il nous a refait un doji le 4 mars ce qui a laissé champ libre aux acheteurs pour partir ce jour dans un petit rallye comme on les aime!

download

Est-ce que cela va durer?

Encore une fois je ne suis pas madame Irma, je suis bien incapable de vous prédire l’avenir et encore moins vous prédire le prix du bitcoin. Cependant, il est à noter que la configuration actuelle du bitcoin accompagnée d’un ALL TIME HIGH du hash rate, pourrait indiquer que les BULLS (acheteurs) ont bien envie d’aller titiller les 9500$ représentés ici par le 78,6% de Fibonacci.

Nous pouvons remarquer aussi les EMA 13 et 21, respectivement l’orange et la mauve, se rapprocher. Si un cross devait avoir lieu entre ces deux EMAs cela donnerait un signal à la hausse de plus.

Nous constatons sur l’indicateur MACD une volonté de retourner la tendance baissière actuelle par une diminution des histogrammes ainsi qu’un potentiel cross entre le signal en bleu et le MACD en rouge, ce qui dans la plupart des cas indique un retournement.

Pour finir regardons l’oscillateur MFl qui sort de sa zone de survente pour rentrer à nouveau dans une zone neutre à 26,9 statistiquement lorsque le MFl sort de sa zone de survente et que les conditions le permettent nous assistons à une belle remontée en daily.

Conclusion

Encore une fois cette analyse est subjective mais s’appuie sur l’analyse de certains indicateurs nous montrant que le Bitcoin est peut-être en voie de retournement. Soyez prudents et ne criez pas el famoso « ToZeMoon » hâtivement n’oubliez pas que le bitcoin n’est pas un animal qui se laisse dompter aussi facilement. Soyez toujours prudents lorsque vous le tradez.

Et vous quel est votre avis sur ce potentiel retournement de tendance du bitcoin? Allons-nous allez chercher les 9500$ ou allons-nous pleurer encore pendant longtemps avant de revoir un ATH?

N’hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire!

By Whale Tamer

Trader depuis plus de dix ans sur les marchés financiers, je me suis intéressé aux crypto-monnaies à partir de 2016. Trouvant le monde de la blockchain et de la crypto passionnant, j'ai décidé de créer une chaîne youtube afin de partager cette passion avec le plus grand nombre. Ma devise est: "Choose life, choose freedom & choose bitcoin!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.