Gkgaj9S9

Pas besoin de vous rappeler le contexte économique global actuel, les marchés sont dans une dynamique très baissière. En tant que trader le contexte est d’une importance capitale et dépasse de loin tous les indicateurs à disposition. Ajoutez à cela une grosse dose de volatilité et vous avez tous les ingrédients pour vous brûler les ailes.

Il sera toujours possible de tirer son épingle du jeu avec des risques et un money management ultra stricts. Ceci dit rester liquide en stablecoin ou fiat est de loin le conseil le plus sage pendant que l’orage fait des ravages. C’est ainsi que la Smart Money accumule à des prix intéressants lorsque les petites mains sont vides.

C’est pourquoi cette semaine j’ai décidé de faire une analyse macro la plus claire possible pour éliminer tout ce bruit ambiant.

1/Graphique mensuel

monthly4.jpg_large

En mensuel je mets en évidence les zones de demande. Brièvement les zones de demande sont des zones d’intérêt où les gros poissons ont propulsé le prix plus haut dans le passé. Ces zones servent de mémoire dans le présent pour soutenir le prix.

D’un point de vue macro ces zones sont intéressantes pour les investisseurs avec une gestion différente du trading. Je ne conseillerai jamais de holder des positions sans un risque bien défini mais certains peuvent y voir l’opportunité d’investir sans devoir rester devant ses écrans chaque jour. Evidemment les traders actifs seront attentifs sur ces prix à la recherche de structure pour Long.

Une clôture de la bougie mensuelle au-dessus de 6200$ serait positif. On aurait repris plus de 50% de la baisse du mois de mars et ce niveau constitue un support important. Autant vous dire qu’à 15 jours de la fin du mois dans ce contexte c’est le scénario que je privilégie le moins. Sur des unités de temps plus courtes cette zone est aussi intéressante pour rechercher des shorts.

Le niveau actuel au-dessus de 4700$ et de la moyenne mobile 50 peuvent agir comme support provisoire et ranger pour quelques semaines ce qui permettrait de laisser respirer les altcoins. C’est aussi un niveau très piégeur qui en laissera plus d’un sur la touche en pensant qu’il avaient trouver le fameux bottom. Si on venait à perdre cette zone le premier arrêt est le plus bas de 2018 (3000-3500$) qui a un intérêt en daily et weekly.

Les scénarios catastrophes ne sont pas à négliger. Si les capitaux sortent en masse du marché crypto les prix autour de 1000$ sont à minima un excellent niveau pour rebondir. De plus on retrouverait le top de 2013 qui pourrait être la rampe de lancement pour une reprise.

Enfin 400$-600$ représenterait un vrai reset sur beaucoup de points pour le Bitcoin autant sur ses fondamentaux que sur son attrait. Et si la réelle capitulation se trouvait sur ces prix?

Bien entendu ces cas extrêmes sont à mettre en relation avec le marché traditionnel qui subirait une chute historique.

Je voulais faire une analyse technique en weekly mais j’abandonne l’idée vu la volatilité actuelle. Le mieux pour l’instant est de s’asseoir sur ses mains à moins que vous ne soyez un scalpeur hors pair comme « Whale Tamer » 😉

Bonne semaine à tous, prenez soin de vous et de vos proches.

By elrachistico

Expatrié en Amérique du Sud depuis 2014 Passionné par le tourisme et les marchés financiers, j'ai la chance de pouvoir en vivre aujourd'hui J'opère activement sur le Bitcoin depuis 2016. La Blockchain, les matières premières et les nouvelles tech sont mes investissements privilégiés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.