Ce matin, un tweet nous interpelle à la rédaction, BAKKT s’invite dans l’application de paiement pour ton café chez Starbucks!

Un café s’il vous plait, je paye en bitcoin

Nous vous en parlions le 5 février, BAKKT, la société créée par  Intercontinental Exchange, spécialisée dans le marché des actifs numériques, annonçait par le biais de son compte twitter officiel, le lancement des inscriptions pour son application mobile BAKKT.

Aujourd’hui BAKKT nous annonce son intégration à l’application Starbucks comme mode de paiement!

Nous réduisons les coûts de paiement pour les commerçants et améliorons leurs résultats. Ouvrez les paramètres du compte de l’application Starbucks pour voir notre première intégration directe et sélectionnez « Bakkt Cash » sous « Paiement » !

Vers la masse adoption

En déployant son application de trading et maintenant en intégrant le système de paiement chez Starbucks, l’ambition de BAKKT de devenir le déclencheur de la masse adoption pourrait ne pas être si folle que ça! Nul besoin de vous rappeler que Starbucks est visité chaque jour par des millions de consommateurs à travers le monde.

Payer un simple café avec du bitcoin ou autre crypto-monnaie, pourrait donc devenir une action banale du quotidien pour des centaines de milliers de personnes voir même pour des millions de personnes.

Conclusion

Avec les clôtures des établissements pour cause de coronavirus à travers le monde nous ne pouvons pas mesurer l’impact de cet ajout de mode de paiement chez Starbucks, mais une chose est certaine BAKKT continue avec détermination pour une adoption simple et efficace dans le commerce de détail.

Ce qui est certain, c’est que des avancées comme celle-ci nous rapproche de plus en plus d’une utilisation des crypto-monnaies dans le monde réel, BAKKT montre la voie mais d’autres systèmes tels que easywallet de Global POS existe en France. Et ceci pourrait leur donner des ailes !

 

 

 

 

 

By Whale Tamer

Trader depuis plus de dix ans sur les marchés financiers, je me suis intéressé aux crypto-monnaies à partir de 2016. Trouvant le monde de la blockchain et de la crypto passionnant, j'ai décidé de créer une chaîne youtube afin de partager cette passion avec le plus grand nombre. Ma devise est: "Choose life, choose freedom & choose bitcoin!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.