coin 360
https://coin360.com/?period=7d

Le Bitcoin s’est détaché depuis une semaine de sa corrélation avec les indices boursiers qui ont continué leur descente. Je reviendrai sur le sentiment de marché après les analyses techniques.

Voyons à partir du graphique hebdomadaire quels sont les niveaux à suivre.

1/ Graphique Weekly

weekly
BTCUSD – Bitstamp – Weekly

Résistances

11527$ – Haut de Range Weekly

6020$ – Pivot Weekly

6400$ – Support / Résistance

Supports

4600-4400$ – Support / Résistance

3800$ – Point de contrôle (POC) du volume profile

3145-2900$- Bas de Range

Résumé

Le Bitcoin n’a pas clôturé cette semaine au-dessus de 6400$ ce qui aurait imprimé un momentum bullish. Ceci dit le rebond de cette semaine est intéressant car le prix reste au-dessus de la moyenne mobile 200 périodes. Perdre cette moyenne mobile signifierait un retour en bas de range. On entre dans la dernière semaine du moi de mars. Les clôtures mensuelles sont souvent déterminantes pour le Bitcoin. L’expiration ce vendredi 27 mars des Contrats Futures pourrait avoir un impact important pour la suite.

2/ Graphique Daily

Daily 2
BTCUSD- Bitstamp – Daily

Résistances

7813$ – Support / Résistance

7208$ – Point de contrôle (POC) du volume profile

6491$ – Support / Résistance

Supports

4400-4500$ – Support Weekly

3100-2900$ – Support Weekly

Résumé

Le graphique daily cette semaine était vraiment très clair et a proposé des opportunités très exploitables. Dès le lundi l’impulsion est partie d’un support important à 4430$ pour passer la barre symbolique des 6000$. Au-dessus de 6000$ une grosse zone d’offre facile à identifier a rejeté violemment le prix. 7150$ étant une zone cluster compliquée à passer avec notamment la Moyenne mobile exponentielle 21 en journalier. Une zone que je n’hésiterai pas à revendre si on devait y refaire un tour cette semaine. Le but étant de vendre le haut de range et racheter le bas de range aux alentours de 3000-4000$. Il est possible qu’on revisite les 7000$ pour piéger les derniers shorteurs et ensuite repartir vers les 5000$. C’est en tout cas un scénario que je privilégie. Une clôture en daily au-dessus du Fibonacci 50% invaliderait le scénario baissier.

3/ Graphique H1

Horaire
XBTUSD – Bitmex – H1

Résistances

7700$ – Support / Résistance

6514-6922$ – Zone de résistance

Supports

5868$ – Haut de range

4728$ – Milieu de range

3589$ – Bas de range

3013$ – Zone de demande

Résumé

Sur du court terme il faudra être attentif à une clôture H1 ou H4, pour une confirmation plus safe, en-dessous du support à 5868$. Ce support a été testé à plusieurs reprises et du coup s’affaiblit. Les triangles descendants ont tendance à céder avec le temps surtout sur le Bitcoin. Dans ce cas un retest du support pour un achat agressif est à tenter avec des premiers objectifs autour des 5500$. Comme dit plus haut je m’attend à une semaine agitée avec la fermeture des contrats CME avec pourquoi pas un pump vers 7000-7200$ dans le but de rechercher de la liquidité par les baleines. Voici mon scénario de début de semaine sachant que j’ai déjà des ventes entre 6600$ et 6800$.

Sentiment de marché

D’un point de vue macro j’ai attendu la fin du gros sell off pour tirer des premières conclusions. La période ultra tendue dans laquelle nous sommes demande encore plus de vigilance. L’émotion, la volatilité et l’incertitude invitent à la prudence, encore plus sur un actif comme le Bitcoin dont la liquidité est très faible. On le voit depuis quelques semaines les mouvements de prix sont extrêmes. C’est devenu normal de prendre +3% en quelques secondes. Dans ce contexte j’adopte une approche plus défensive avec une taille de position plus petite et des stops plus larges.

On a vu une décorrélation entre le Bitcoin et les Indices boursiers cette semaine. Il est encore trop tôt pour s’en réjouir. Ce qui est certain c’est que la grosse chute a permis aux plus gros portefeuilles de sortir du marché laissant le plankton une fois de plus holder à perte. La structure globale du BTC a été cassée et une autre perte de 50% est plus que probable. Le marché n’aime pas l’incertitude et demande du temps avant de retrouver une structure viable.

Stay safe! Bonne semaine à tous!

By elrachistico

Expatrié en Amérique du Sud depuis 2014 Passionné par le tourisme et les marchés financiers, j'ai la chance de pouvoir en vivre aujourd'hui J'opère activement sur le Bitcoin depuis 2016. La Blockchain, les matières premières et les nouvelles tech sont mes investissements privilégiés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.