C’est le 25 mars que Cardano a lancé son nouveau protocole hors chaîne dénommé Ouroboros Hydra, après 5 ans de développement son protocole d’évolutivité, pourrait dépasser les systèmes de paiement mondiaux tels que Visa!

Rapidité, efficacité

Hydra pourrait donc augmenter l’évolutivité et la faible latence de la blokchain Cardano, tout en utilisant peu de ressources de stockage sur les nœuds du réseau. Cette solution permettrait aux applications telles que les micro-paiements, le vote, les contrats d’assurance et d’autres utilisations nécessitant des transactions instantanées et des frais peu élevés.

Le million de transactions par seconde

D’après le porte parole de IOHK, Inputs and Ouputs Hong Kong, la société qui gère le développement de Cardano, le protocole HYDRA est le résultat d’une recherche collaborative de cinq ans financée par l’Union européenne et pourrait théoriquement atteindre le million de transactions par seconde. Ce qui dépasserait le système de paiement actuel au niveau mondial.

Comment ça marche?

Chaque utilisateur qui se connecte au réseau Hydra va générer 10 têtes, d’où le nom HYDRA, ces têtes sont des voies de débit pour les données et les transactions. C’est pour cette raison que le système serait plus rapide et plus efficace en réduisant sa latence à mesure qu’il évolue.

L’université d’Édimbourg a effectué des simulations suggérant que chaque tête Hydra peut générer environ 1000 transaction par seconde. En extrapolant, on se rend vite bien compte qu’avec 1000 têtes, le réseau pourrait donc de manière théorique s’étendre à un million de transactions par seconde. Ce qui est au-delà des systèmes de paiement mondiaux actuels (tels que Visa).

L’évolutivité est le Saint Graal de la blockchain

Le directeur du Blockchain Laboratory de l’Université d’Édimbourg, Aggelos Kiayias, a commenté le développement:

«Résoudre la question de l’évolutivité est le Saint Graal pour l’ensemble de l’espace blockchain. Le temps est venu d’appliquer une approche fondée sur des principes et fondée sur des preuves dans la conception et l’ingénierie de solutions d’évolutivité de la blockchain et cette recherche est une étape décisive dans cette direction. »

Cardano vers l’infini et l’au-delà

Cardano nous enmmène donc de plus en plus vers une blockchain efficace et développée de main de maître, Charles Hoskinson et ses équipes continuent le développement de la blockchain qui peut -être sera un jour une des grandes gagnantes du coinmarket cap.

Pensez-vous que Cardano est la blockchain 3.0 du futur? Dites-nous tout en commentaire!

 

 

By Whale Tamer

Trader depuis plus de dix ans sur les marchés financiers, je me suis intéressé aux crypto-monnaies à partir de 2016. Trouvant le monde de la blockchain et de la crypto passionnant, j'ai décidé de créer une chaîne youtube afin de partager cette passion avec le plus grand nombre. Ma devise est: "Choose life, choose freedom & choose bitcoin!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.