coin 360
https://coin360.com/?period=7d

Le Bitcoin a passé une semaine de consolidation sous résistance avant de chuter en fin de semaine. Ce lundi matin un rebond de +- 10% a eu lieu, coordonné avec une légère reprise du marché des actions. Le climat économique actuel est toujours très indécis et le Bitcoin ne fait pas exception.

Voici mes analyses à court et à moyen terme pour le Bitcoin.

1/ Graphiques Weekly

Avant de détailler les niveaux hebdomadaires, une vue sur un graphique inversé pour avoir un autre angle du marché. Un exercice que je fais chaque semaine et qui permet d’enlever certains biais trompeurs.

inverse

On peut se rendre compte que les clôtures nous donnent des informations inestimables sur la direction à moyen terme. Les deux niveaux de prix qui nous intéressent ici sont 6905$ support (résistance ;)) touché plusieurs fois déjà et 4127$ première résistance (support).


weekly 2

Les Moyennes Mobiles 100 (grise) et 200 (orange) sont des éléments centraux de l’analyse hebdomadaire. Historiquement la MM200 est un support qui a été défendu par la Smart Money. Elle a déjà été touchée à plusieurs reprises et pourrait s’affaiblir. Tant qu’on clôture au-dessus les Bulls n’ont pas de soucis à se faire. On pourrait avoir une compression entre ces deux MM avec une direction déterminante en vue du Halving. En cas de nouveau rejet de la résistance des 6900$ on attaquera en premier la zone des 5000$, si ça lâche 4100$ et 3000$ sont les supports suivants.

2/ Graphique H4

H4 3

En H4 le niveau qui m’intéresse pour un éventuel ajout à mes shorts est la zone 6950-7157$. Je vois bien cette zone être attaquée une nouvelle fois. Beaucoup de Stop Loss s’y trouvent et les baleines ne se priveront pas de reprendre cette liquidité pour aller plus bas. Mon trade s’invaliderait et je passerais acheteur si on clôture sur cette unité de temps au-dessus de 7157$ (MM200 et prix du 1er janvier). Mon objectif partiel pour un short est la MM200 weekly autour de 5500$.

Je ne suis pas adepte des prédictions à long terme et mes stratégies sont plus axées sur du court terme. De plus dans cette période piégeuse et incertaine chaque niveau est une opportunité de sécuriser au maximum son capital.

Je vous souhaite à tous une bonne semaine!

By elrachistico

Expatrié en Amérique du Sud depuis 2014 Passionné par le tourisme et les marchés financiers, j'ai la chance de pouvoir en vivre aujourd'hui J'opère activement sur le Bitcoin depuis 2016. La Blockchain, les matières premières et les nouvelles tech sont mes investissements privilégiés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.