Hier, Charles Hoskinson  PDG de la société mère de Cardano, IOHK, a annoncé aujourd’hui que le redémarrage de Byron avait été déployé. Ce redémarrage s’accompagne de plusieurs mises à jour de la blockchain Cardano afin de préparer la mise en oeuvre de Shelley!

Le Reboot de Byron c’est fait !

C’est par l’intermédiaire d’un article sur le blog officiel de IOHK (Input Output Hong Kong) et après plus d’un an de travail que le redémarrage de Byron a été officiellement lancé sur le réseau Cardano.

Suite à ce redémarrage, un nombre de mises à jour du réseau Cardano a directement été appliqué sur le noeud Cardano, son explorateur et le backend du portefeuille et le portefeuille Daedalus.

Du nouveau pour Daedalus

On apprend aussi que Daedalus va faire peau neuve avec une nouvelle « pré-version » dénommée Daedalus Flight (me to the moon Frank Sinatra ndlr), qui permettra aux utilisateurs de profiter de nouvelles fonctionnalités.

Quel sera l’impact sur le réseau Cardano?

Au niveau le plus fondamental, le redémarrage de Byron améliorera les performances de l’ensemble du réseau Cardano. La capacité de traitement des transactions augmentera et le réseau pourra gérer une demande et des transactions beaucoup plus élevées par seconde. Les améliorations du nœud rendent également le nœud plus efficace et fiable en terme d’utilisation de la mémoire, augmentant la viabilité de l’exécution d’un nœud Cardano sur une machine de faible spécification ou dans de mauvaises conditions de réseau, ce qui, à son tour, permet à plus d’utilisateurs de participer au réseau Cardano à travers le monde.

Screen Shot 2020-04-02 at 20.37.52

 

IOHK est d’avis que le nouveau code pour le redémarrage de Byron a été construit «à partir de zéro » . La conception remaniée est modulaire, indique le billet de blog. Cela signifie qu’il différenciera les composants du grand livre, du consensus et du réseau, ce qui facilitera la mise à niveau de l’un d’entre eux sans affecter le reste.

Toutes ces mises à jour visent à amorcer le réseau Cardano pour le réseau principal Shelley ainsi que pour tout ce que l’avenir réserve.

De Byron à Shelley

Depuis sa création, la blockchain Cardano continue donc son avancée de manière réfléchie sans faire du « FOMO » comme le font certaines autres blockchain. Cardano se dirige vers une blockchain avec un consensus de type Proof Of Stake. Pour ce faire, la blockchain actuelle appelée Byron va devoir se transposer sur le réseau Shelley. Enormément de Holder du token ADA, le token de la blockchain Cardano, attendent cet évènement avec grande impatience et vu le prix du ADA dernièrement nous avons vu des achats massifs sur cet actif qui est certainement dû à une spéculation sur la prochaine méthode de consensus de la blockchain qui devrait a fortiori donner un rendement de 6%. Notons aussi une équipe de haute voltige. Cardano à tout pour plaire!

By Whale Tamer

Trader depuis plus de dix ans sur les marchés financiers, je me suis intéressé aux crypto-monnaies à partir de 2016. Trouvant le monde de la blockchain et de la crypto passionnant, j'ai décidé de créer une chaîne youtube afin de partager cette passion avec le plus grand nombre. Ma devise est: "Choose life, choose freedom & choose bitcoin!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.