Aujourd’hui en regardant mon feed sur twitter je m’aperçois qu’un des youtubeurs anglophones les plus connus MMCrypto, nous alerte sur la suppression pure et simple de deux chaînes dédiées aux crypto-monnaies et au bitcoin!

 

Après décembre 2019 est-ce reparti pour un tour?

La plate-forme de partage de vidéos la plus utilisée, YouTube, a-t-elle repris la purge des chaînes dédiées à la crypto-monnaies? Mais cette fois une différence notable, certains créateurs de contenu de crypto-monnaies reçoivent à nouveau des avertissements, pendant que d’autres ont vu leurs chaînes entières supprimées…

Apparement MMCrypto a été un des premier concerné par ce nouveau phénomène de Crypto-Purge comme il a été baptisé en décembre 2019, ensuite ça a été au tour de la chaîne encore bien connue de « THE MOON »

Supprimé sans avertissement ?

Par contre, cette fois-ci différents comptes youtube ce sont fait supprimer sans avoir reçu d’avertissement au préalable! Ce serait le cas de DoopieCash qui possédait sa chaîne depuis plus de 3 ans (petite pensée pour notre chaîne qui a subit le même sort en février de cette année), elle aurait été supprimé le 07 avril.

Apparement, YouTube n’a pas encore répondu à sa demande d’appel au moment d’écrire ces lignes.

Un autre Youtubeur aurait subit le même sort il s’agit de Crypto Crow, il dénonce la suppression de sa page YouTube sur Twitter.

Nous écrivons ces quelques lignes en soutien à ces youtubeur car nous sommes bien évidement concernés, étant donné la perte de notre chaîne Youtube il y a déjà 2  mois de cela!

Toutes nos pensées sont pour tous les créateurs de contenu qui subissent l’injuste  algorithme de YouTube, il serait trop subjectif de crier à la censure, car il faut aussi se mettre à la place de YouTube qui reçoit quantité de plaintes pour de arnaques aux crypto-monnaies sur sa plateforme. De mon point de vue YouTube essaye de faire peut-être le ménage autour de toutes ses chaînes qui arnaquent leur audience et malheureusement il y a des dommage collatéraux! A notre connaissance dans le crypto world francophone il y a la chaîne de Focus XRP et la nôtre culture crypto qui ont été définitivement supprimées.

Nous avons pris chacun le risque d’en créer une nouvelle, nous verrons jusqu’à quand nous pourrons continuer de diffuser sur celles-ci!

Dites-nous ce que vous pensez de ce « censorship » en commentaire!

By Whale Tamer

Trader depuis plus de dix ans sur les marchés financiers, je me suis intéressé aux crypto-monnaies à partir de 2016. Trouvant le monde de la blockchain et de la crypto passionnant, j'ai décidé de créer une chaîne youtube afin de partager cette passion avec le plus grand nombre. Ma devise est: "Choose life, choose freedom & choose bitcoin!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.