C’est par un tweet du compte officiel de THETA NETWORK que nous apprenons une nouvelle qui fait beaucoup de bruit, Théta confirme un partenariat avec Google Cloud pour le lancement du mainnet 2.0

Google Cloud rejoint ainsi  Binance, Blockchain Ventures et Gumi Cryptos en tant que validateur d’entreprise pour le réseau Theta au milieu de son déploiement mainnet 2.0. Ce qui augure de grandes choses pour Théta!

L’annonce coïncide avec le déploiement du réseau principal de Theta 2.0, qui est également prévu pour ce 27 mai dans 5h au moment d’écrire ses lignes!

 

Screen Shot 2020-05-27 at 18.10.20

Les Gafam entre de plus en plus dans la décentralisation

Google a également été annoncé comme le fournisseur de cloud préféré de Theta, les utilisateurs de Theta pouvant déployer et exécuter des nœuds directement à partir de Google Cloud Marketplace à partir du 27 mai.

Allen Day, un défenseur des développeurs pour Google Cloud, a déclaré que la technologie du grand livre distribué (DLT)

«permet de nouveaux modèles commerciaux qui peuvent potentiellement transformer l’économie numérique mondiale, y compris l’industrie des médias et du divertissement».

« Nous sommes impatients de participer en tant que validateur d’entreprise et de fournir une infrastructure Google Cloud pour soutenir la mission à long terme de Theta et sa croissance future »

Google Cloud alimentera également l’infrastructure cloud sur laquelle repose la plate-forme vidéo Theta.tv.

Mitch Liu, co-fondateur et PDG de Theta Labs, a déclaré:

« Nous sommes ravis d’approfondir notre partenariat avec Google Cloud dans un certain nombre de domaines stratégiques clés pour accélérer l’adoption de Theta dans tous les secteurs. »

Vers l’infini et l’au-delà?

Lorsque nous lisons ces déclarations plusieurs choses nous viennent directement en tête, Google lorgnerait-il déjà sur la pépite Théta.tv et envisage-t-il un rachat comme pour youtube.

Que va devenir le Token Theta et le Token TFUEL du point de vue prix? Pensons à ChainLink qui depuis son partenariat avec Google à pris énormément de valeur.

Que va-t-il arriver sur la plateforme de streaming Theta.tv au niveau de la liberté d’expression? Pensons aux chaînes spécialisées sur la crypto-monnaie qui se sont faites striker par Youtube depuis décembre 2019.

Personnellement nous voyons cela d’un bon et d’un mauvais oeil, bien évidement il est formidable qu’une entreprise comme google cloud noue un partenariat avec Theta Network cela montre que le monde centralisé traditionnel commence à connaître ses limites et que la décentralisation à un réel avenir! D’un autre point de vue cela me fait mal de savoir que Centralisator Google (analogie avec Terminator) rentre dans le game! Il est clair qu’il ne rentre pas pour rien, en devenant validateur de la blockchain il va de fait gagner de la crypto et pour une entité comme Google il va être simple de manipuler le court à la hausse ou à la baisse en achetant ou vendant du Theta afin de faire un maximum de profits avec les coins engendrés par la validation de transaction des différents nodes!

De plus notre première chaîne ayant été supprimée arbitrairement par Youtube en février de cette année, j’avoue que j’ai un peu peur de voir la main de Google s’emparer de Théta qui est devenu pour moi et beaucoup d’autres l’alternative numéro UN à la censure de Youtube.

Que pensez-vous de cette annonce? Dites-nous tout en commentaire j’attends vos réactions avec impatience!

 

By Whale Tamer

Trader depuis plus de dix ans sur les marchés financiers, je me suis intéressé aux crypto-monnaies à partir de 2016. Trouvant le monde de la blockchain et de la crypto passionnant, j'ai décidé de créer une chaîne youtube afin de partager cette passion avec le plus grand nombre. Ma devise est: "Choose life, choose freedom & choose bitcoin!

One thought on “BREAKING NEWS: GOOGLE CLOUD DEVIENT VALIDATEUR POUR LA BLOCKCHAIN THETA!”

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.