Ce a quoi le monde de la crypto-sphère s’attendait

Lors de l’assemblée générale des investisseurs, par une réponse franche Mark Zuckerberg, PDG du réseau social Facebook, a déclaré mercredi que la crypto-monnaie Libra va permettre à Facebook, d’augmenté les prix des publicités.

Grâce à l’intégration d’une crypto-monnaie dans Facebook, les données collectée sur les  habitudes des consommateurs seront bien plus précises, ce qui entraînera un affinement du ciblage sur leurs comportements  et in fine procurera une augmentation des revenus publicitaire de Facebook. Ce ciblage étant plus pointu il sera de fait plus cher!

Zuckerberg déclare:

« Lorsqu’ils diffusent une annonce, une personne (qui) clique sur cette annonce est désormais plus susceptible d’acheter quelque chose, car elle dispose en fait d’un mode de paiement qui fonctionne et qui en vaut la peine pour les entreprises.

Fini Calibra, bonjour Novi

Plus tôt cette semaine, le portefeuille numérique appartenant à Facebook, Calibra – conçu pour la distribution Libra, s’est rebaptisé Novi pour éviter toute confusion avec la crypto-monnaie. De plus, Novi a détaillé une intégration avec WhatsApp, une autre entité contrôlée par Facebook qui compte 2 milliards d’utilisateurs actifs.

Novi devrait être lancé « lorsque le réseau Libra sera disponible et que nous aurons obtenu toutes les licences ou approbations nécessaires pour offrir les services », a déclaré un représentant de la société à Cointelegraph.

A la base, c’était pour la liberté

Cette information nous rappel à quel point Facebook peut peser lourd dans la balance (Libra 😉 ) le jour où le géant arrivera sur le marché des crypto-monnaies et que le commun des mortelles ou non initier rentrera dans l’ère de la crypto-monnaie il ne passera certainement pas par le rêve de beaucoup de maximaliste, le bitcoin. Mais il passera certainement plus par le Libra, la crypto-monnaie centralisée détenue par Facebook! Surtoout, il le fera  sans même se rendre compte qu’il vient de rentrer dans une nouvelle ère, le consommateur lambda utilisera la crypto-monnaie sans vraiment en comprendre les fondements et les origines. Au premier jour il créa la liberté financière,  au septième il continua a être enchaîné.

 

By Whale Tamer

Trader depuis plus de dix ans sur les marchés financiers, je me suis intéressé aux crypto-monnaies à partir de 2016. Trouvant le monde de la blockchain et de la crypto passionnant, j'ai décidé de créer une chaîne youtube afin de partager cette passion avec le plus grand nombre. Ma devise est: "Choose life, choose freedom & choose bitcoin!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.