C’est par un tweet sur son compte officiel que Charles Hoskinson, PDG de IOHK, a annoncé le Hard Fork le plus attendu de la communauté crypto (enfin le plus attendu pour ma part NDLR). Le Hard Fork du mainnet Cardano Shelley aura lieu le 29 juillet 2020 et les premiers rewards ADA pourront être gagnés à partir du 18 août! 

Vers la décentralisation totale

La fonctionnalité de l’ère Shelley offrira une véritable décentralisation grâce à son algorithme de consensus avancé Ouroboros et à son système d’incitation.

Shelley est conçu pour transformer Cardano en un réseau de preuve de participation entièrement décentralisé. Il introduit le jalonnement, qui permet aux détenteurs d’ADA d’aider à alimenter le réseau en échange de récompenses.

IOHK souligne le fait  qu’une fois que Shelley sera opérationnel, Cardano, permettra aux personnes d’envoyer et de recevoir des fonds en ADA, tout en étant 50 à 100 fois plus décentralisé que les autres réseaux de blockchain.

Au moment d’écrire ces lignes, le prix de la pièce Cardano (ADA) a gagné 11,25% pour la journée, passant à 0,06 $

cardano

By Whale Tamer

Trader depuis plus de dix ans sur les marchés financiers, je me suis intéressé aux crypto-monnaies à partir de 2016. Trouvant le monde de la blockchain et de la crypto passionnant, j'ai décidé de créer une chaîne youtube afin de partager cette passion avec le plus grand nombre. Ma devise est: "Choose life, choose freedom & choose bitcoin!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.