Hier, le bitcoin, la première crypto-monnaie en terme de capitalisation a clôturé sa bougie de fin de mois en donnant un petit espoir haussier au maximaliste bitcoin ainsi qu’au clan des Bulls ! 

Une clôture au-dessus d’un niveau intéressant

download

BTC/USD Mensuel sur Bitfinex

Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessus, la clôture mensuelle du bitcoin s’est faite au-dessus d’une résistance que nous n’avions pas cassée à la hausse depuis plus de 335 jours. Je parle du niveau des 9230$/9375$. Cette résistance existe depuis avril-mai 2018 il y a 731 jours. C’est donc une cassure avec un potentiel haussier qui vient peut-être de se produire.

Création d’un support en Weekly

download (1)

BTC/USD Bitfinex weekly

Sur le chart en weekly on voit nettement la création d’un support sur le 8726$, cette zone nous donne une indication sur l’action des Bulls (acheteurs) sur ce niveau! Pendant quatre semaines, les bulls ont défendu becs et ongles ce support. Une cassure de ce dernier par les bears (vendeurs) donnerait un signal baissier.

El famosos Stock to flow

Aujourd’hui Plan B, un des comptes twitter les plus suivis de la crypto-sphère, a publié un tweet indiquant que sur l’indicateur stock to flow du bitcoin un point rouge était apparu, ce dernier au regard de ses apparitions dans le passé sera un indice d’un futur bullrun sur le prix du bitcoin. Si l’on analyse cet indicateur, le bitcoin serait parti pour un rallye nous emmenant vers les 100.000$. Restons prudents et n’oublions pas que ceci n’est qu’un indicateur et qu’il est impossible de déterminer le prix futur du bitcoin.

Maintenant lorsque l’on voit la cassure de la résistance mensuelle et l’apparition d’un point rouge sur l’indicateur stock to flow pourrait faire tourner le sentiment de la crypto-sphère vers la hausse pour ce mois de juin 2020.

60% des Bitcoin Holder!

Ajoutons à cela l’analyse que Glassnode a publié sur leur compte twitter officiel montrant que 60% des bitcoins n’ont pas bougé depuis plus d’un an et que la dernière fois que c’est arrivé, en 2017, nous avons connu un bullrun emmenant le prix de ce dernier vers un All Time High de 19891$

En conclusion

Ce début de mois de juin est assez intéressant lorsque l’on regarde ces differents points, malgré tout, si l’on analyse le bitcoin en daily, le bitcoin fait des hauts de plus en plus bas et n’a donc toujours pas cassé sa tendance baissière. Comme vous pouvez le constater sur le chart ci-dessous.

download (2)

Une cassure de la tendance baissière ici représentée par la droite bleu est une question sine qua non à un retour vers un scénario haussier. Faites donc attention avant de trader, choisissez votre camp en fonction des signaux en présence. Le stock to flow n’est pas la panacée, restez vigilants et critiques, faites vos propres analyses.

N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cette analyse, selon vous, dans quelle direction se dirige le Bitcoin?

 

By Whale Tamer

Trader depuis plus de dix ans sur les marchés financiers, je me suis intéressé aux crypto-monnaies à partir de 2016. Trouvant le monde de la blockchain et de la crypto passionnant, j'ai décidé de créer une chaîne youtube afin de partager cette passion avec le plus grand nombre. Ma devise est: "Choose life, choose freedom & choose bitcoin!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.