C’est par l’intermédiaire d’un tweet sur le compte de Cryptonator1337 que nous apprenons que Brave, le navigateur nouvelle génération qui est la pour protéger la vie privée de ses utilisateurs en bloquant les trackers, les systèmes de fishing et autres, fait de l’affiliation sur des sites de crypto-monnaies. Pour ce faire, il utilise un code ajouté à l’URL lui permettant de générer des revenus de manière passive sur des achats effectués par ses utilisateurs sur différents sites web.

C’était une « erreur »

Dans un tweet, le PDG et cofondateur de Brave browser, Brendant Eich a partagé son avis sur la question. Il reconnaît qu’ils ont commis une erreur, en attendant pour un browser qui est la pour sauvegarder nos données personnelles et rendre l’internet équitable niveau rémunération via leur token BAT, cela n’est pas perçu d’un bon oeil par la communauté!

Il fait son mea culpa comme suit:

 « Nous avons fait une erreur, nous sommes en train de la corriger : par défaut la saisie semi-automatique de Brave dans la barre d’adresse “http://binance.us” ajoute un code d’affiliation. Nous sommes affiliés à Binance, nous référons les utilisateurs via le widget de trading opt-in sur la nouvelle page d’onglet, mais la saisie semi-automatique ne doit ajouter aucun code ».

Faute avouée, faute à moitié pardonnée?

Il faut être honnête, personnellement je n’ai été surpris qu’à moitié par cette annonce de Cyptonator1337. Cette polémique qui a été lancée autour de ce tweet est un peu hypocrite, dans le sens où tous, ou la plupart des acteurs faisant soit des news sous formes d’articles, des vidéos sur youtube ou autres, pratiquent l’affiliation, cela est le modèle de rémunération le plus répandu sur le web! Même nous à culture crypto nous le pratiquons, il est logique que tout travail mérite salaire! Cependant, vous avouerez qu’il est quand même mal venue de la part de Brave Browser de pratiquer ce genre de modèle sachant que leur projet est justement de changer le mode de rémunération avec une équité établie entre l’annonceur, l’éditeur et l’utilisateur comme vous pouvez le constater sur l’image ci-dessous.

BAT-system

Et vous, que pensez-vous de cette « polémique », êtes-vous déçus par l’attitude de Brave ou comprenez-vous qu’un projet tel que Brave aie aussi besoin de ce mode de rémunération pour continuer de vivre? Dites-nous ce que vous pensez de ça en commentaire!

By Whale Tamer

Trader depuis plus de dix ans sur les marchés financiers, je me suis intéressé aux crypto-monnaies à partir de 2016. Trouvant le monde de la blockchain et de la crypto passionnant, j'ai décidé de créer une chaîne youtube afin de partager cette passion avec le plus grand nombre. Ma devise est: "Choose life, choose freedom & choose bitcoin!

One thought on “Brave le navigateur pris la main dans le sac! Il fait de l’affiliation sans en avertir ses utilisateurs!”

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.