BAKKT, la plateforme de négoce appartenant à Intercontinental Exchange (ICE), vient de s’associer à la société de gestion Galaxy Digitale afin de lancer une entreprise ensemble. Cette entreprise aura comme but la conservation et le négoce d’actifs numériques pour les investisseurs institutionnels.

C’est par un communiqué de presse sur le site www.prnewswire.com que l’annonce à été faite plus tôt ce matin. Ce nouveau partenariat offre des moyens sûrs et efficaces d’acheter, de vendre et de stocker du bitcoin (BTC) pour les gestionnaires d’actifs et les investisseurs institutionnels recherchant une exposition aux actifs numériques

A deux c’est mieux!

Galaxy Digital Trading  (« GDT »), la filiale de Galaxy Digital, fournit un accès au marché et des capacités de négociation, tandis que le Bakkt Warehouse , dépositaire qualifié du bitcoin réglementé par le Département des services financiers de l’ État de New York , protège les actifs numériques pour les clients. Cette association entre Galaxy Digital et Bakkt permet aux deux sociétés d’offrir à leurs clients une efficacité optimale dans tout le processus d’intégration, d’exécution commerciale et de stockage de leurs actifs numériques.

Les institutions de plus en plus intéressés par un bitcoin physique?

Dans sa déclaration Tim Plakas, directeur des ventes chez Galaxy Digital Trading, déclare que cette association est là pour répondre à une demande croissante de la part des gestionnaires d’actifs traditionnels voulant accéder au bitcoin physique. Détenir du bitcoin de manière physique serait plus avantageux pour les institutions que les contrats à termes, dérivés, pour les institutions. Cela risque-t-il de créer un peu de FOMO autour du prix du bitcoin? Aucune idée, ce qui est certain, c’est que cela va créer un pression à l’achat sur les bitcoin physique, ayant comme répartition dans le futur une raréfaction de ce dernier et créer de facto une hausse de prix à long terme.

Nous avons conclu ce partenariat pour répondre à la hausse de la demande que nos deux sociétés ont reçu des gestionnaires d’actifs traditionnels cherchant à accéder au bitcoin physique.

Tim Plakas

Ces fonds d’investissements s’attendent au même niveau de connaissance du marché et d’expertise en matière de transactions en BTC que ce qu’ils attendent de tout bureau financier traditionnel établi, c’est ce que Galaxy propose, une confiance et une expertise dans le marché des crypto-actifs. Quant à Bakkt, il fournit un niveau élevé de sécurité conforme aux réglementations requis pour le stockage d’actifs numériques.

Ensemble , Galaxy Digital et Bakkt offrent un itinéraire sûr, efficace et bien réglementé vers l’accès physique au bitcoin, un chemin qui a déjà fait ses preuves dans le domaine des hedge funds macro.

Que pensez-vous de cette nouvelle association entre Galaxy Digital et Bakkt? Dites-nous tout en commentaire!

By Whale Tamer

Trader depuis plus de dix ans sur les marchés financiers, je me suis intéressé aux crypto-monnaies à partir de 2016. Trouvant le monde de la blockchain et de la crypto passionnant, j'ai décidé de créer une chaîne youtube afin de partager cette passion avec le plus grand nombre. Ma devise est: "Choose life, choose freedom & choose bitcoin!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.