L’équipe IOTA a révélé que les spécifications clés pour IOTA 2.0 sont presque terminées. L’équipe de recherche à pu lancer le premier testnet IOTA 2.0 « Pollen » .

IOTA continue la recherche

C’est par le biais d’un article publié dans le blog Medium de IOTA.org que Sergei Popov, chercheur à IOTA RESEARCH, a déclaré que le réseau IOTA a franchi une autre étape importante dans son cheminement vers un réseau complètement décentralisé pour tout ce qui est IoT, Internet des objets.

L’équipe révèle qu’elle a terminé avec succès la sortie du testnet Pollen, un réseau de test entièrement décentralisé fonctionnant avec GoShimmer v0.2.0.

GoShimmer est un protocole en développement qui permettra de se passer du coordinateur sur le réseau Tangle IOTA. C’est donc grâce à lui que IOTA passera d’un réseau semi-décentralisé vers un réseau complètement décentralisé. Pour l’équipe, ce test est une brique de plus vers le futur réseau décentralisé. Cette mise à jour est une mise à niveau clé d’Alphanet v0.1.3.

Du nouveau en plus!

En plus du nouveau consensus, le réseau testnet sera publié avec plusieurs fonctionnalités importantes, Un faucet automatisé de test pour les transactions réseau IOTA, assorti d’un wallet pour les paiements sur le réseau.

La dernière version de Pollen prend en charge les dAPP, applications décentralisées, Feeless (sans frais), Prometheus et Grafana.

De plus, Pollen prend également en charge les actifs Tokenized, une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de «colorier les jetons IOTA avec différents attributs qui représentent des actifs du monde réel tels que la propriété, les appareils IoT», et plus encore.

L’équipe a explicitement expliqué qu’elle avait fait des progrès significatifs. Certaines spécifications telles que mana, ou Sybil pourraient être finalisées d’ici le mois prochain.

Vers la décentralisation

Petit à petit IOTA et son fameux Tangle, alternative au réseau blockchain, continue son développement vers un réseau totalement décentralisé avec des transactions sans frais. L’internet des objets et la 5G approchant à grands pas, IOTA sera sans aucun doute un acteur majeur dans le développement du machine to machine et de l’IoT.

 

By Whale Tamer

Trader depuis plus de dix ans sur les marchés financiers, je me suis intéressé aux crypto-monnaies à partir de 2016. Trouvant le monde de la blockchain et de la crypto passionnant, j'ai décidé de créer une chaîne youtube afin de partager cette passion avec le plus grand nombre. Ma devise est: "Choose life, choose freedom & choose bitcoin!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.