CFTC contre BITMEX

La CFTC, Commodity Future and trading commission aux USA charge les propriétaires de Bitmex d’exploiter illégalement une plate-forme de négociation de dérivés de crypto-monnaies et de violations de la lutte contre le blanchiment d’argent ! Suite à cette annonce, le roi des crypto-monnaies, le Bitcoin plonge et emmène le reste du marché dans son sillage.

C’est par voie de communiqué de presse  que la CFTC annonce la nouvelle sur son site officiel, la commission a annoncé aujourd’hui le dépôt d’une action civile devant le tribunal américain du district sud de New York accusant cinq entités et trois personnes qui possèdent et exploitent la plateforme de trading BitMEX d’exploiter une plateforme de trading non enregistrée et enfreindre plusieurs réglementations de la CFTC, y compris ne pas mettre en œuvre les procédures de lutte contre le blanchiment d’argent requises. 

La chasse est ouverte

Parmi les personnes inculpées, figurent les propriétaires d’entreprise Arthur Hayes , Ben Delo et Samuel Reed , qui exploitent la plate-forme Bitmex à travers un labyrinthe de sociétés. Ces entités, également désignées comme défenderesses dans la plainte, sont RMDH Trading Limited , 100x Holding Limited , ABS Global Trading Limited , service Effort Inc limitée , et HDR Global Services (Bermuda) Limited (BitMEX) . La plate-forme BitMEX a reçu plus de 11 milliards de dollars de dépôts Bitcoin et effectué plus d’un milliard de dollars de frais, tout en menant des aspects importants de ses activités aux États-Unis et en acceptant des commandes et des fonds de clients américains.  

«Les actifs numériques sont très prometteurs pour nos marchés dérivés et pour notre économie», a déclaré le président Heath P. Tarbert. «Pour que les États-Unis soient un leader mondial dans cet espace, il est impératif que nous extirpions les activités illégales comme celles alléguées dans cette affaire. Les produits financiers nouveaux et innovants ne peuvent prospérer que s’il existe une intégrité du marché. Nous ne pouvons pas permettre aux mauvais acteurs qui enfreignent la loi d’avoir un avantage sur les échanges qui font ce qu’il faut en respectant nos règles.

Le petit plongeon

Suite à cette annonce, le bitcoin a dévissé de 3.83% dans les 30 premières minutes suivant l’annonce passant de 10880$ à 10461$. Rien d’alarmant un bon vieux panic sell comme nous les aimons sur le marché des crypto-monnaies. BitMEX étant l’échange crypto-monnaies ayant introduit les contrats d’échange perpétuel pour Bitcoin, ceux-ci sont devenus la norme de l’industrie. Cela va-t-il faire vaciller notre roi des crypto-monnaies ou les trader vont-ils retourner vers une autre plateforme réglementée comme Bitfinex, Binance et autres, seul l’avenir nous le dira!

 

 

 

By Whale Tamer

Trader depuis plus de dix ans sur les marchés financiers, je me suis intéressé aux crypto-monnaies à partir de 2016. Trouvant le monde de la blockchain et de la crypto passionnant, j'ai décidé de créer une chaîne youtube afin de partager cette passion avec le plus grand nombre. Ma devise est: "Choose life, choose freedom & choose bitcoin!

4 thoughts on “Le Bitcoin plonge après l’annonce de la CFTC contre BitMEX”

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.