La fondation IOTA et ses partenaires, Jaguar Land Rover, STMicroelectronics, EDAG, RIDDLE&CODE, NTT DATA etc… annoncent un framework open-source et mondial pour le contrôle d’accès aux objets intelligents (IoT) pouvant gérer des milliards de machines.

Un programme pour les contrôler tous!

IOTA Acess est un framework DLT open-Source pour la création de systèmes de contrôle d’accès basés sur des politiques permettant des fonctionnalités de paiement à l’utilisation en périphérie. IOTA Access est conçu pour apporter un contrôle d’accès précis à n’importe quelle machine, appareil ou bâtiment sans dépendre d’un système centralisé ou nécessitant une connexion Internet constante.

Cela permet aux utilisateurs et aux propriétaires d’appareils d’accorder ou de demander l’accès à leurs appareils, ou à leur flux de données, à distance, sans autorisation, sans contact et vérifiable. Sans décentraliser le contrôle d’accès de manière efficace peer-to-peer, nous continuerons à faire contrôler nos données, nos appareils et notre vie quotidienne par des institutions centralisées.

Publicités

Une première approche mais c’est déjà bien fourni!

Avec IOTA Access, l’objectif est de développer avec une première approche intégrée, de la manière la plus petite et la plus légère possible, en permettant l’application matérielle de modèles de services de paiement à l’utilisation ou d’accès. Si vous créez d’abord des solutions qui fonctionnent dans l’environnement le plus difficile et le plus restreint en ressources, elles peuvent évoluer vers des environnements plus robustes avec facilité.

from: https://blog.iota.org/introducing-iota-access-686a2f017ff

La nouvelle page Accès IOTA est disponible pour plus d’informations sur le fonctionnement d’Access, comment s’impliquer et comment travailler avec les services IOTA pour développer votre propre solution personnalisée.

Note : 1 sur 5.

By Whale Tamer

Trader depuis plus de dix ans sur les marchés financiers, je me suis intéressé aux crypto-monnaies à partir de 2016. Trouvant le monde de la blockchain et de la crypto passionnant, j'ai décidé de créer une chaîne youtube afin de partager cette passion avec le plus grand nombre. Ma devise est: "Choose life, choose freedom & choose bitcoin!

2 thoughts on “IOTA: L’accès aux appareils intelligents c’est maintenant !”

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.