Nous vous en parlions dans un récent article, la CFTC poursuit la plateforme BitMEX et ses exploitant sous couvert d’un labyrinthe de sociétés dont la 100X Holding Limited. De gros changements prennent effet immédiat. Ben Délo, Arthur Hayes et Samuel Reed sont mis de côté afin de garantir une prospérité et un avenir à la plateforme BitMEX

Publicités

Action, réaction!

Dans un article posté sur le site officiel de BitMEX, nous pouvons lire:

À la suite de récents dépôts juridiques aux États-Unis, et avec l’approbation totale des fondateurs, des changements ont été apportés à la direction de 100x Group, le groupe holding de HDR Global Trading Limited, propriétaire et exploitant de la plate-forme BitMEX.

Les fondateurs Arthur Hayes et Samuel Reed se sont retirés de toutes responsabilités de direction exécutive. Arthur Hayes devient ex-PDG et Samuel Reed devient ex-CTO avec effet immédiat.

Vivien Khoo, Chief Operating Officer de 100x Group, deviendra CEO par intérim, assumant des responsabilités opérationnelles supplémentaires. Elle a rejoint l’entreprise en mars 2019, quittant son poste de directrice générale, Conformité Asie-Pacifique chez Goldman Sachs. Auparavant, elle a occupé des postes à la Hong Kong Securities & Futures Commission.

Notons que Ben Radclyffe, dans son rôle de directeur commercial, aura une responsabilité accrue pour la gestion de la relation client et la surveillance des produits financiers. Il a rejoint la société en mars 2020, avec une expérience de 20 ans dans la finance et les technologies de négociation avec Deutsche Bank, UBS et Tower Research Capital. 

David Wong, président du groupe 100x, a déclaré: «Ces changements apportés à notre direction exécutive signifient que nous pouvons nous concentrer sur notre activité principale qui consiste à offrir des opportunités commerciales supérieures à tous nos clients via la plateforme BitMEX, tout en maintenant les normes les plus élevées de gouvernance d’entreprise. Nous avons une équipe de direction exceptionnelle qui est bien placée pour poursuivre la croissance et le développement du groupe 100x, y compris l’achèvement du programme de vérification des utilisateurs BitMEX. C’est comme d’habitude pour nous et nous remercions tous nos clients pour leur soutien continu.

Les dirigeants de BitMEX se retrouvent avec onze trous dans un mur mais dix doigts pour les boucher, tous ces changement vont-ils changer la donne pour BitMEX et son labyrinthe de société ? L’avenir nous le dira mais il est clair qu’un move d’une aussi grosse importance va certainement apporter son lot de conséquences pour la plateforme numéro un des dérivés.

Publicités

By Whale Tamer

Trader depuis plus de dix ans sur les marchés financiers, je me suis intéressé aux crypto-monnaies à partir de 2016. Trouvant le monde de la blockchain et de la crypto passionnant, j'ai décidé de créer une chaîne youtube afin de partager cette passion avec le plus grand nombre. Ma devise est: "Choose life, choose freedom & choose bitcoin!

One thought on “BitMEX : Nettoyage suite aux poursuites de la CFTC !”

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.