Nous apprenons par un tweet du 08 octobre 2020 que Ripple annonce le lancement de son service de ligne de crédit ayant pour but de répondre aux besoins des clients utilisant la liquidité à la demande (On Demand Liquidity ODL) afin d’obtenir des capitaux pour des paiements trans-frontaliers tout en utilisant sa crypto le XRP.

Le service fournit un accès rapide au capital à l’aide d’un système de crédit simple, créant un service financier qui garantit l’inclusion et aide à accélérer les performances de l’entreprise.

Publicités

Une facilité accrue pour les PME

La ligne de crédit de Ripple résout le problème de liquidité pour ses clients en fournissant un accès initial au capital pour chaque marché grâce à un accord de crédit simple – simplifiant l’accès à des solutions financières qui accélèrent les performances et la mise à l’échelle de l’entreprise.

D’après le blog, les clients qui opteraient pour l’utilisation du ODL sur RippleNet pourront acheter du XRP auprès de Ripple à crédit. Le client sera alors facturé d’une commission sur le montant emprunté, sans frais caché (ce qui change des banques NDLR). il est a noter que l’obtention de crédit d’XRP sera bien plus rapide au niveau de son obtention que par les moyens traditionnels.

«Les clients de RippleNet profitent simplement d’un seul arrangement basé sur XRP partout où l’ODL est disponible, quelle que soit la destination d’envoi ou la devise fiduciaire et coûte beaucoup moins cher que la plupart des autres options de crédit disponibles.»

Ripple
Publicités

Plus de simplicité, plus de rapidité

Ripple explique que sa ligne de crédit a déjà été utilisée par les clients de RippleNet se spécialisant dans le transfert d’argent trans-frontalier. Grâce à Ripple, ces entreprise développent leurs activités et rendent les transferts mondiaux plus abordables.

Un autre avantage est que le capital nouvellement libéré peut être utilisé par les entreprises pour réinvestir dans leurs activités existantes ou même pour des plans d’expansion.

Du bon pour les Holder de XRP ?

Cela va certainement augmenter la valeur de la crypto-monnaies XRP, le marché fonctionnant sur les bases de l’offre et la demande nous pouvons en déduire (de manière simple et non documentée NDLR) que le prix du jeton XRP risque d’augmenter à l’avenir vu que les futurs crédits obtenus seront payés en XRP. Nuançons tout de même ce fait, en ajoutant que les société faisant appel à ce genre de crédit le feront pour obtenir de la liquidité de transfert de manière économique et rapide. Notons que les transferts trans-frontaliers sont généralement des transferts se faisant en dollars, et que pour chaque XRP reçu la société devra récupérer de la monnaie FIAT à moins que son client ne préfère garder les XRP reçus.

Publicités

By Whale Tamer

Trader depuis plus de dix ans sur les marchés financiers, je me suis intéressé aux crypto-monnaies à partir de 2016. Trouvant le monde de la blockchain et de la crypto passionnant, j'ai décidé de créer une chaîne youtube afin de partager cette passion avec le plus grand nombre. Ma devise est: "Choose life, choose freedom & choose bitcoin!

2 thoughts on “Ripple (XRP) lance son service de crédit”

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.