L’on peut lire dans un rapport de PwC que la blockchain représentera 1,4% de l’économie mondiale d’ici 2030!

Trust is the new think different

Dans son rapport intitulé « Time for trust » ou « L’heure de la confiance » en français, PwC nous révèle que la technologie blockchain ajouterait potentiellement 1,76 billion de dollars au produit intérieur brut mondial dans les 10 prochaines années. Cela représenterait 1,4% du PIB mondial en 2030. Cela grâce a son large éventail de cas d’utilisation.

Le rapport indique que l’intérêt croissant pour la technologie blockchain est principalement dû à la nécessité d’un système plus efficace capable d’intégrer la confiance dans les processus qui dépendent des intermédiaires. Dans une autre enquête, PwC a constaté que plus de 50% des PDG pensaient que la confiance défaillante dans le processus commercial affectait leur organisation.

Selon PwC, la blockchain aidera les organisations à vérifier les contrats, les documents d’identité, les certificats, les enregistrements et les accords.

La blockchain pour tous !

Les économistes de PwC ont évalué le potentiel de la blockchain dans divers secteurs allant de la santé, des services gouvernementaux et publics, de la fabrication, de la finance, de la vente au détail et de la logistique. Ils s’attendent à ce que la majorité des entreprises de ces secteurs utilisent la technologie blockchain sous une forme ou une autre d’ici 2025.

Ils ont constaté que les paiements et les instruments financiers, l’identité, la résolution des contrats et des litiges ainsi que l’engagement des clients seront les quatre principaux cas d’utilisation de la blockchain au cours des 10 prochaines années.

D’ici la fin de 2021, la blockchain ajoutera 66 milliards de dollars à l’économie mondiale. Le rapport estime que l’impact de la blockchain augmentera 6,5 ​​fois d’ici 2025, portant la valorisation à 422 milliards de dollars.

D’ici 2030, la Chine et les États-Unis devraient ajouter 440 milliards de dollars et 407 milliards de dollars à leur PIB grâce à l’expansion de l’utilisation de la blockchain, tandis que la France, l’Allemagne, l’Inde, le Japon et le Royaume-Uni seront les autres principaux pôles d’innovation de la blockchain.

En conclusion

Avec le temps la blockchain va s’imposer d’elle même dans les processus logistiques, industriels, financiers mondiaux, plus le temps va passer plus elle va être la clé du succès vers une société peut-être meilleure ou pire. Ce qui est certain c’est qu’elle deviendra au fil des ans une technologie aussi incontournable que l’est internet maintenant. La blockchain va redéfinir énormément de choses dans le monde et comme chaque révolution il y aura ses gagnants et ses perdants. Curieux d’être en 2030 pour voir si Google, Facebook et autres Gafam centralisés auront perdu leur hégémonie ou s’ils auront profité de la blockchain pour nous soumettre un peu plus… Seul l’avenir nous le dira, mais ce qui est certain c’est que nous sommes au début d’une révolution technologique qui risque de bouleverser les vérités établies.

By Whale Tamer

Trader depuis plus de dix ans sur les marchés financiers, je me suis intéressé aux crypto-monnaies à partir de 2016. Trouvant le monde de la blockchain et de la crypto passionnant, j'ai décidé de créer une chaîne youtube afin de partager cette passion avec le plus grand nombre. Ma devise est: "Choose life, choose freedom & choose bitcoin!

3 thoughts on “La blockchain pourrait apporter 1,76 BILLION de dollars à l’économie mondiale”

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.