Selon une annonce du 7 novembre, Ripple a établi un bureau régional au Dubai International Financial Centre, ou DIFC. 

Pour sa réglementation

La société de paiement basée sur la blockchain aurait choisi l’emplacement pour ses «réglementations innovantes». Le site Web du DIFC indique que la zone économique spéciale sert plus de 2 500 entreprises à travers le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie du Sud en tant que «régulateur indépendant» doté d’un «système judiciaire éprouvé».

«Ripple a déjà une base de clients importante dans la région MENA [Moyen-Orient et Afrique du Nord] et la possibilité de s’implanter avec nos clients a fait de DIFC un choix naturel»

Navin Gupta, directeur général de Ripple déclare:

 «Notre bureau régional servira de tremplin pour introduire nos solutions basées sur la blockchain et approfondir nos liens avec encore plus d’institutions financières de la région.»

Le PDG Brad Garlinghouse et le co-fondateur Chris Larsen ont parlé du transfert du siège social de la société à San Francisco dans un pays où la réglementation est plus claire que celle des États-Unis. Est-ce que l’antenne basée à Dubai deviendrait le nouveau siège de la société Ripple ? Sachant que Ripple à déjà sélectionné le Japon et Singapour comme emplacement potentiel pour ses nouveaux bureaux le combat risque d’être rude entre ces différents endroits!

Pourquoi Dubai et les UAE ?

Basé aux Émirats arabes unis, le DIFC offrirait aux entreprises de blockchain comme Ripple aucun impôt sur les revenus et les bénéfices des entreprises pendant au moins 50 ans. Outre le centre financier, le Dubai Multi Commodities Center – la plus grande zone franche des Émirats arabes unis – a annoncé en janvier qu’il prévoyait de lancer un nouveau type de crypto valley.

Si une telle valley venait a être créée, cela attirerait bon nombre de projet crypto-blockchain vers ce nouvel état providence. Imaginez pas de taxe pendant 50 ans, autant dire que la ruée vers l’or numérique passera certainement vers Dubai dans l’avenir!

By Whale Tamer

Trader depuis plus de dix ans sur les marchés financiers, je me suis intéressé aux crypto-monnaies à partir de 2016. Trouvant le monde de la blockchain et de la crypto passionnant, j'ai décidé de créer une chaîne youtube afin de partager cette passion avec le plus grand nombre. Ma devise est: "Choose life, choose freedom & choose bitcoin!

One thought on “Ripple ouvre un bureau à Dubai”

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.