La plate-forme centralisée de prêt de crypto Celsius affirme avoir doublé ses avoirs en crypto en seulement six mois de temps et compte désormais 2,2 milliards de dollars d’actifs sous gestion.

Selon une publication du 9 novembre , Celsius a plus que doublé ses avoirs nets en crypto six mois après avoir dépassé pour la première fois 1 milliard de dollars en juin. La plateforme a attiré au total plus de 215 000 utilisateurs dans le monde.

Celsius est le fer de lance de la finance centralisée la CéFi, une alternative à la DéFi (finance décentralisée)
Les crypto-monnaies déposées sur la plateforme sont prêtées à des bourses et à des market makers, avec un retour sur investissement pour les déposants grâce à une redistribution des intérêts à hauteur de 80% des gains générés.

Depuis son lancement en juillet 2018, Celsius affirme avoir versé plus de 80 millions de dollars en récompenses aux déposants.

Dans l’annonce, le PDG et fondateur de Celsius, Alex Mashkinsky, décrit le succès de son entreprise comme la preuve que «les revenus d’intérêts sont la nouvelle application crypto».

«Nous avons généré plus de revenus pour nos clients que quiconque dans DeFi ou CeFi, et nous ne prévoyons pas de ralentir de si tôt.»

En août, Celsius a levé 20 millions de dollars auprès d’environ 1000 investisseurs dans une augmentation de capital hébergée par la plate-forme cryptographique BnkToTheFuture, suscitant des spéculations sur la solvabilité de l’entreprise.

Le week-end dernier, le service de prêt cryptographique rival Cred a déposé son bilan, répertoriant des passifs jusqu’à dix fois ses actifs , laissant les utilisateurs incertains quant à leur capacité à récupérer leurs fonds sur la plate-forme.

By Whale Tamer

Trader depuis plus de dix ans sur les marchés financiers, je me suis intéressé aux crypto-monnaies à partir de 2016. Trouvant le monde de la blockchain et de la crypto passionnant, j'ai décidé de créer une chaîne youtube afin de partager cette passion avec le plus grand nombre. Ma devise est: "Choose life, choose freedom & choose bitcoin!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.