C’est dans un article paru sur cointelegraph.com que nous apprenons qu’un ressortissant ukrainien a été condamné à neuf ans de prison dans ce que l’IRS décrit comme le «premier cas Bitcoin des États-Unis avec un élément fiscal».

10 millions de dollars, rien que ça!

Un ancien ingénieur de Microsoft a été condamné à neuf ans de prison pour avoir volé plus de 10 millions de dollars en valeur numérique à son ancien employeur.

Volodymyr Kvashuk, un citoyen ukrainien de 26 ans résidant à Washington, a utilisé les comptes et les identités de ses collègues afin de faire croire que ses collègues étaient responsables de ce dernier. 

Même mixé on sait te retrouver!

Kvashuk a également utilisé un service de mixage Bitcoin ( BTC ) pour obscurcir davantage des transaction, il a déclaré à l’IRS que 2,8 millions de dollars de crypto ayant transité par ses comptes avaient été envoyés par un parent proche. 

Selon le Département américain de la justice:

«Au cours des sept mois d’activité illégale de KVASHUK, environ 2,8 millions de dollars en Bitcoin ont été transférés sur ses comptes bancaires et d’investissement. KVASHUK a ensuite déposé de faux formulaires de déclaration de revenus, affirmant que les Bitcoin avait été un cadeau d’un parent.

9 ans ..

Kvushuk a été reconnu coupable de 18 crimes fédéraux, dont six chefs de blanchiment d’argent et deux chefs de production de fausses déclarations de revenus, et avec la déclaration des revenus on ne rigole pas aux USA.

L’Ukrainien a utilisé les fonds volés pour acheter une maison de 1,6 million de dollars et un véhicule Tesla de 160000 dollars.

By Whale Tamer

Trader depuis plus de dix ans sur les marchés financiers, je me suis intéressé aux crypto-monnaies à partir de 2016. Trouvant le monde de la blockchain et de la crypto passionnant, j'ai décidé de créer une chaîne youtube afin de partager cette passion avec le plus grand nombre. Ma devise est: "Choose life, choose freedom & choose bitcoin!

2 thoughts on “USA: 9 ans de prison pour fraude fiscale impliquant Bitcoin et un employé de Microsoft”

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.