Au moment d’écrire ces lignes, le bitcoin vient de toucher les 16000$. Nous fait-il un double top ou va-t-il nous gratifier d’un nouvel ATH pour cette année 2020?

Que nous dit le chart?

Sur le chart ci-dessous, vous constatez qu’hier, le bitcoin a fait une tentative de breack-out du triangle ascendant en H4, nous attendions donc avec impatiente la clôture de la bougie pour voir s’il allait se diriger vers de nouveaux plus hauts. De plus, vous constatez que sur le MACD, le signal venait de faire un « Golden-Cross » et que les histogrammes repassaient en zone « verte » c’est-à-dire en zone positive. Sur l’indicateur RSI vous voyez qu’il a cassé la tendance baissière qu’il avait entamé, à ce moment-là nous nous disions tous: « Que de bonnes choses pour notre cher bitcoin ».

Finalement, 21h arriva et la clôture de la bougie h4 du Bitcoin ne se fit pas comme nous l’espérions, les bears avaient encore de la force pour rejeter ce break-out comme vous pouvez le constater sur le chart ci-dessous.

Alors c’est fini, on va dump?

Ce matin et douze heures plus tard exactement, le Bitcoin remet le couvert et teste à nouveau cette fameuse résistance des 15800$-15900$.

Mais une fois de plus il n’arrive pas à concrétiser et il bute sur cette même résistance. Comme vous pouvez le constater sur le chart ci-dessous.

Le bitcoin va-t-il réussir le break-out attendu par la communauté crypto et nous gratifier d’un nouvel ATH ou va-t-il dumper après cet échec?

Pour cela j’ai décidé de zoomer et de regarder ce qu’il se passe en H1 (Chart ci-dessous) l’on peut voir une éventuelle formation d’un cup and handle en H1 qui viendrait fait un éventuel break-out suivi d’un pull-back sur la résistance faisant d’elle le nouveau support portant le bitcoin vers de nouveau cieux.

La journée risque donc d’être tendue pour les bears comme pour les bulls.. Une nouvelle tentative ratée de break-out signifierait peu-être que les bears défendent bien la zone des 15900$. Ce qui engendrerait un éventuel retracement voir un dump du court du bitcoin. Un break-out laisserait champ libre au bulls pour nous faire un nouvel ATH 2020 et pourquoi pas rêver aux 20.000$

By Whale Tamer

Trader depuis plus de dix ans sur les marchés financiers, je me suis intéressé aux crypto-monnaies à partir de 2016. Trouvant le monde de la blockchain et de la crypto passionnant, j'ai décidé de créer une chaîne youtube afin de partager cette passion avec le plus grand nombre. Ma devise est: "Choose life, choose freedom & choose bitcoin!

One thought on “Bitcoin touche à nouveau le 16.000$ double top ou breack-out?”

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.