Atari, société leader du monde des jeux vidéo dans les années 1980 lance sa propre crypto-monnaie qui servira peut-être pour sa nouvelle console VCS.

Atari Token c’est parti !

Rappelons-nous que le 1er octobre Atari a annoncé qu’il lancerait une IEO d’une crypto-monnaie appelée Atari Token (ATRI). C’est depuis 2018 que la société Atari prévoit de créer cette crypto-monnaie. Le jeton sera construit sur la norme ERC-20 d’Ethereum et est destiné à être utilisé dans des applications diverses et variées mais surtout sur les jeux en ligne de la société et les jeux de hasard.

L’ATRI Token sera vendu sur la plateforme Bitcoin.com sous la forme d’une IEO, Le PDG de la société, Fred Chesnais, espère que la vente se terminera rapidement, éventuellement en quelques secondes ou quelques heures.

Aujourd’hui, Atari annonce le lancement, vous pourrez acheter de l’ATRI Token sur leur site officiel avec du Bitcoin, de l’Ethereum, du Litecoin et du Bitcoin Cash.

Atari renoue avec l’innovation

Atari fut un pionnier dans les année 1970-80 avec ses bornes d’arcade, il fut même le leader mondial du jeu vidéo. Atari va-t-il renouer avec le succès connu durant cette période grâce à la création de son Token et à la Blockchainisation de ses jeux vidéos? Ce qui est certain c’est qu’Atari va proposer une utilisation de l’ATRI pour une nouvelle plateforme de Casino et de paris mais surtout pour les jeux vidéos qui pourront utiliser la puissance de la blockchain pour les micro-paiements et les NFT (Non-Fongible-Token)

Atari ouvre une brèche dans la boite à outils la plus interessante qui soit pour l’industrie du jeux vidéo va-t-il à nouveau être le visionnaire qu’il fut jadis? L’avenir nous le dira !

By Whale Tamer

Trader depuis plus de dix ans sur les marchés financiers, je me suis intéressé aux crypto-monnaies à partir de 2016. Trouvant le monde de la blockchain et de la crypto passionnant, j'ai décidé de créer une chaîne youtube afin de partager cette passion avec le plus grand nombre. Ma devise est: "Choose life, choose freedom & choose bitcoin!

2 thoughts on “Atari lance sa crypto sur Ethereum !”

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.