L’oracle DIA (Digitale information asset), une plateforme oracle open-source, va être intégré à Polkadot afin de fournir aux applications DéFi sur la plateforme Polkadot, des données venant du monde réel et accessibles contrôlées de façon transparente.

Un Oracle pour Polkadot

Le protocole Polkadot fait partie des protocoles visant à interopérabiliser les différents protocoles blockchain existant. Ayant une vision plus large voulant renverser le contrôle des monopoles internet centralisés. Il s’inscrit dans une nouvelle dynamique de blockchain interconnectée.

Alors quoi de mieux que l’intégration d’un oracle de surcroit open-source pour implémenter les données du monde réel sur des blockchain de manière automatique et sécurisée? Quoi de plus décentralisé que la DéFi elle-même, DIA (le futur Oracle de Polkadot) en est maintenant aux premières étapes de son intégration dans l’écosystème de Polkadot. Cette intégration marque le début de l’intégration d’oracles dans l’écosystème DeFi de la plateforme.

Au début, DIA sera le fournisseur d’informations de prix pour les applications DéFi sur du « Off-Chain Worker ». Grâce à cela, Polkadot va pouvoir intégrer la logique oracle dans leurs systèmes, ce qui va leur permettre d’accéder directement aux flux de prix pour les applications DéFi en exécutant simplement un noeud à partir du « Worker ».

Imaginez la puissance d’un système DéFi utilisant la puissance des différentes blockchain, chapeauté par un système Orcacle se déployant de manière totalement automatisée et sans être soumis au bon vouloir de la personne encodant des données.. Un pas en avant pour la légitimité des données encodées dans la blockchain, non soumise à la subjectivité d’un tiers … la vraie décentralisation !

By Whale Tamer

Trader depuis plus de dix ans sur les marchés financiers, je me suis intéressé aux crypto-monnaies à partir de 2016. Trouvant le monde de la blockchain et de la crypto passionnant, j'ai décidé de créer une chaîne youtube afin de partager cette passion avec le plus grand nombre. Ma devise est: "Choose life, choose freedom & choose bitcoin!

One thought on “Polkadot intègre DIA comme Oracle DéFi !”

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.