Aujourd’hui 03 janvier 2021 nous fêtons la naissance du roi des crypto-monnaies. Cela fait 12 ans jour pour jour que le premier block de la blockchain Bitcoin a été miné avec un gain de 50 BTC pour les mineurs.

34.000$

Il y a quelques heures de cela, le bitcoin franchissait la sacrosainte barre des 30.000$. Qui aurait pu s’imaginer que ce matin il franchirait déjà les 34.000$ ?

En ce jour de Bitcoin’s Day, la sphère crypto se réveille euphorique, mais tout ceci s’explique par le fait que les institutionnels sont enfin là et ils ont un appétit dévorant! Laurent Kssis, directeur général de 21Shares, a déclaré à CoinDesk:

«Le nombre de family offices demandant à investir dans notre ETP est tout simplement stupéfiant. Je n’ai jamais vu ça auparavant. En 2017, c’était juste le commerce de détail qui frappait à la porte, maintenant c’est seulement institutionnel ».

Cela se confirme lorsque l’on sait que le nombre de baleines détenant plus de 1000 bitcoin a augmenté cette année et surtout le dernier mois de l’année 2020 avec pas moins de 1994 wallets détenant ces fameux 1000 BTC. Cela démontre qu’il va être de plus en plus difficile de détenir ce fameux 1 bitcoin pour les investisseurs lambda! Et surtout cela montre une pression grandissante sur la demande en bitcoin, l’offre ne sachant plus suivre, le prix s’envole!

Comme vous pouvez le constater sur le chart ci-dessous, en 24h le bitcoin est venu toucher les 34800$ avec un gain de 17,43% représentant un gain de 5176$ !

Ou va-t-il ? Nous n’en savons rien mais ce qui est certain, c’est que le prix du bitcoin va continuer de monter dans la décennie à venir!

By Whale Tamer

Trader depuis plus de dix ans sur les marchés financiers, je me suis intéressé aux crypto-monnaies à partir de 2016. Trouvant le monde de la blockchain et de la crypto passionnant, j'ai décidé de créer une chaîne youtube afin de partager cette passion avec le plus grand nombre. Ma devise est: "Choose life, choose freedom & choose bitcoin!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.