Blackrock, le plus grand gestionnaire d’actifs au monde avec 7810 Milliars de dollars sous gestion, part à la conquête du bitcoin. La société a déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine deux de ses fonds afin d’investir dans des contrats à terme sur bitcoin.

Blackrock rentre dans Bitcoin

C’est par l’intermédiaire d’un dépôt de deux « déclarations d’informations supplémentaire » auprès de la SEC(Security and Exchange Commission)  que Blackrock rentre dans la danse par le biais de deux de ses fonds! L’un concerne Blackrock Funds V et l’autre Blackrock Global Allocation Fund Inc.

Nous pouvons y lire: «Les seuls contrats à terme sur bitcoin dans lesquels les fonds peuvent investir sont des contrats à terme sur bitcoin réglés en espèces et négociés sur des bourses de marchandises enregistrées auprès de la CFTC.»

Les documents avertissent également que «les changements ou actions réglementaires peuvent modifier la nature d’un investissement dans les contrats à terme sur bitcoin ou restreindre l’utilisation de bitcoin ou les opérations du réseau bitcoin ou des échanges sur lesquels le bitcoin négocie d’une manière qui affecte négativement le prix des contrats à terme bitcoin. , ce qui pourrait avoir un impact négatif sur un fonds. »

Grâce à ses deux dépôts, Blackrock entend intégrer bitcoin dans ses fonds, quel impact cela aura sur le roi des crypto-monnaies? Ce qui est certain, c’est que Blackrock c’est la cour des grands et non celle des petits poissons. Le court du bitcoin sera forcément impacté à la hausse! Mais n’oublions pas que Blackrock n’achète pas de bitcoin physiques mais des contrats à terme type CME! Donc ne nous affolons pas, ceci n’est peut-être pas une vraie bonne nouvelle.

Lors d’une interview sur CNBC, Rick Rieder :

Nous avons commencé à s’y attarder un peu […] À mon avis, la technologie a évolué et la réglementation a évolué au point que plusieurs personnes estiment qu’elle devrait faire partie du portefeuille.

Il affirme que la diversification dans des actifs tels que les crypto-monnaies « a du sens » car les couvertures traditionnelles comme les taux d’intérêt ne fonctionnent plus.

Cela dit, Rieder a refusé de spécifier quel pourcentage de son portefeuille devrait être conservé dans la crypto-monnaie phare:

Je ne donnerais pas de chiffre sur la répartition en pourcentage que l’on devrait avoir, cela dépend de ce à quoi ressemble le reste de votre portefeuille.

Blackrock rejoint plusieurs autres sociétés de gestion d’actifs qui investissent dans le bitcoin, notamment le gestionnaire de fonds britannique Ruffer et Skybridge . En outre, Guggenheim prévoit d’investir dans un proche avenir, en attendant l’approbation de la SEC.

By Whale Tamer

Trader depuis plus de dix ans sur les marchés financiers, je me suis intéressé aux crypto-monnaies à partir de 2016. Trouvant le monde de la blockchain et de la crypto passionnant, j'ai décidé de créer une chaîne youtube afin de partager cette passion avec le plus grand nombre. Ma devise est: "Choose life, choose freedom & choose bitcoin!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.