Dans une mise à jour de son site, SynBiotic SE une société allemande de cannabis, déclare qu’elle sera la première société cotée en bourse en Allemagne à faire comme Tesla et Microstrategy! Elle va mettre une partie de ses avoirs en Bitcoin!

Pourquoi le bitcoin?

Il est clair qu’avec la crise économique que nous traversons actuellement, la BCE (banque centrale européenne) a émis énormément de monnaie ce qui entraine une dévaluation de celle-ci. La valeur intrinsèque de l’Euro se voit déprécier plus on en imprime. Car ne l’oublions pas cette monnaie FIAT n’est plus adossée à l’or mais à la dette. C’est pourquoi, afin de protéger ses capitaux de l’érosion monétaire, la société SynBiotic SE a décidé de protéger une partie de son capital en le convertissant en Bitcoin.

On peut lire sur leur annonce:

Compte tenu de l’augmentation excessive de la masse monétaire dans les zones euro et USD, une dévaluation massive de la monnaie fiduciaire est légitime. La société de cannabis SynBiotic SE est donc en passe de devenir la première société cotée en Allemagne à se couvrir contre la dévaluation de l’euro avec le bitcoin. Par conséquent, SynBiotic SE a commencé à transférer une partie de sa liquidité gratuite en bitcoin.

Il ne fait plus aucun doute que le Bitcoin a un rôle à jouer dans la sauvegarde de nos liberté et cela passe aussi par la sauvegarde de notre capital qui selon le bon vouloir des politiques fluctue le plus souvent vers le bas! Depuis la fin de l’adossement de la monnaie FIAT à l’étalon or nous pouvons constater une dépréciation de ces dernières!

Lars Müller, PDG de SynBiotic SE, déclare à propos de cette décision:

«Notre décision s’est moins concentrée sur les fluctuations de prix que sur le risque de dévaluation de l’euro et du dollar. Le Bitcoin est l’antithèse exacte des monnaies traditionnelles: son volume est limité à 21 millions d’unités. Cette limite est fixe et inviolable, ce que l’organisation décentralisée de la crypto-monnaie et le caractère inviolable de la blockchain garantissent à leur tour. Pour cette raison, nous avons plus confiance à long terme dans le bitcoin qu’en euro ou en dollars, où une institution centrale, influencée par les politiciens, peut augmenter la masse monétaire de manière incommensurable. De plus, le secteur du cannabis en particulier a eu des expériences très positives avec le bitcoin en tant que moyen de paiement simple et numérique. Plusieurs filiales de SynBiotic acceptent déjà les paiements en bitcoins en plus des paiements en euros. »

Je pense qu’en lisant ce genre de déclaration nous pouvons nous dire que nous avons choisi une vraie alternative à la paupérisation systémique du système monétaire actuel.

By Whale Tamer

Trader depuis plus de dix ans sur les marchés financiers, je me suis intéressé aux crypto-monnaies à partir de 2016. Trouvant le monde de la blockchain et de la crypto passionnant, j'ai décidé de créer une chaîne youtube afin de partager cette passion avec le plus grand nombre. Ma devise est: "Choose life, choose freedom & choose bitcoin!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.