Site icon Culture Crypto, voyageons à travers la crypto-sphère

Ubisoft devient validateur pour la blockchain Tezos

Publicités

C’est par l’intermédiaire d’un tweet de Nomadic labs que nous apprenons qu’Ubisoft devient un « Corporate Baker » pour la blockchain Tezos, c’est-à-dire un validateur.




On peut lire dans l’annonce faite qu’Ubisoft, va rejoindre l’écosystème Tezos afin de devenir validateur, l’entreprise aidera l’écosystème en validant les transactions et en produisant de nouveaux blocs. Ce qui signifie qu’Ubisoft devient en quelque sorte un mineur pour la blockchain Tezos.

En participant à l’écosystème Tezos, Ubisoft prévoit de poursuivre ses expériences avec la technologie liquide Proof Of Stake afin de rechercher comment cette dernière pourrait affecter «l’avenir du jeu».

Il est certain que l’avenir du jeux à moyen long termes passera par la technologie de la blockchain. Un acteur tel Ubisoft, s’engageant dans cette voie ne peut qu’accélérer une transition de l’industrie du jeux vidéo vers la technologie blockchain.

D’ailleurs, notons qu’Ubisoft est l’un des éditeurs de jeux traditionnels les plus actifs dans l’écosystème blockchain. La société française soutient déjà plusieurs start-up via son accélérateur « Entrepreneur Lab », il a été un des premiers entrant dans l’économie des tokens non fongibles, NFT, en ayant lancé une série de NFT basés sur les « Lapins Crétins ».

Ubisoft développe également plusieurs jeux basés sur les NFTs, citons HashCraft, un clone de Minecraft en mode décentralisé et basé sur blockchain.

Quitter la version mobile