Analyse de prix: 17/02:22

Le prix du Bitcoin ce jour nous montre que le marché des cryptomonnaies et les marchés boursiers américains restent dans l’incertitude. Les traders continuant de réduire leurs positions sur des actifs perçus comme risqués suite à l’accusation de l’OTAN, selon laquelle, la Russie continue de mobiliser des troupes près de la frontière ukrainienne.

Malgré les tentatives diplomatiques d’apaisement et le retrait d’un certain nombre de troupes russes à la frontière Ukrainienne, un risque de conflit reste toujours possible, comme nous l’indique l’article du Huufpost. Il est évident que les traders reste fébriles en pareilles circonstances.

Mais n’oublions pas non plus que les fondamentaux restent forts sur le long terme pour l’écosystème, en témoigne l’intérêt croissant de Warren Buffet pour la fintech en rachetant encore des parts dans la néo banque brésilienne Nubank. PwC Luxembourg qui, dans un récent rapport, a déclaré que 61% des 123 acteurs financiers basés au Luxembourg ont commencé ou prévoient de commencer leur « voyage crypto » prochainement.

Même JP Morgan qui a toujours été très hostile au bitcoin et autres crytpomonnaies à ouvert un salon virtuel « ONYX » dans le metaverse Decentraland.
Nous vivons pour certains des jours sombres, mais comme le dit notre cher Warren: « c’est lorsque le sang coule dans les rues qu’il faut prendre son seau »

Analysons donc le prix du bitcoin sur du court terme afin d’en déduire une possible direction.

BTC/USD daily

Après avoir rebondit sur la moyenne mobile 25 le 14 février, les acheteurs ont essayé de casser la résistance des 44445$ le 15 février sans succès. Ce qui a entrainé une journée d’hésitation et d’observation des vendeurs le 16 février. Voyant que les acheteurs n’y sont pas parvenus et que les vendeurs avaient réussi à défendre cette zone, ils s’en donnent à coeur joie ce jour, avec une chute du cours de plus de 6,46% au moment d’écrire ces lignes. Est-ce que le cours va rebondir sur l’uptrend que nous suivons depuis le 24 janvier 2022? Celle-ci soutenue par la moyenne mobile 50, les acheteurs risquent de défendre cette zone.

Si l’on observe les indicateurs de tendance MACD et l’oscillateur RSI , des signes peu encourageants nous montrent que sur du court terme, il y a des chances de voir le cours du bitcoin continuer sa chute. Sur le RSI, on constate que la uptrend vient d’être cassée et surtout que le RSI a imprimé un haut plus bas que le précédent, Ce qui entamerait une diminution de la force d’achat. Sur le MACD, on constate que les histogrammes sont de plus en plus petits et qu’ils risquent de passer dans la zone rouge, ce qui indique un potentiel futur changement de tendance court terme.

En conclusion, le bitcoin est en mauvaise posture sur du daily. Une pression vendeuse est exercée sur le prix. Celle-ci est causée par une situation géopolitique tendue entrainant les acteurs du marché a être sur la défensive, sortant de leurs positions afin de profiter de la baisse. De plus, les indicateurs et l’analyse technique du prix nous montrent deux choses, soit le prix du bitcoin va rebondir sur la uptrend soutenue par la MA 50 que nous suivons depuis le 24/01, Soit le RSI et le MACD nous montrent qu’une tendance bassière arrive et que le bitcoin risque de venir chercher des niveaux plus bas.

Quoi qu’il en soit n’oubliez pas que ceci n’est que mon avis et qu’il n’engage que moi.

2 réflexions sur “Analyse de prix: 17/02:22

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.