Binance lance le commerce P2P en Chine

C’est sur son site officiel et par un tweet de Changpeng Zhao (CZ ) que Binance annonce le lancement d’une fonctionnalité de négociation peer-to-peer en Chine.

Ce service va donner la possibilité aux utilisateurs chinois d’échanger de l’ yuan contre du Bitcoin de l’Ethereum et du Tether.

Binance explique que l’accès à cette fonction sera réservé aux utilisateurs dAndroid.

 L’accès au commerce P2P sera initialement fourni aux utilisateurs d’Android (version: 1.12.1 ) ayant des comptes Binance enregistrés depuis plus de 30 jours.

Rappelons que depuis le mois de septembre 2017, les autorités chinoises ont interdit les plateformes d’échange de crypto-monnaie. C’est donc logique que Binance se tourne vers les transactions P2P (peer-to-peer) en Chine. Ces dernières étant devenues incontournables pour les transactions de crypto-monnaie.

Pour rappel une transaction P2P permet aux vendeurs et aux acheteurs de traiter directement entre eux sans devoir passer par un tiers de confiance, le but premier du bitcoin.

Quel impact cela aura sur l’adoption de la crypto-monnaie en Chine ? N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.